L’Azerbaïdjan va déposer une plainte contre l’Arménie concernant les monuments détruits au Karabagh
Le ministère azerbaïdjanais de la Culture déposera une plainte concernant les monuments détruits par les Arméniens dans les territoires libérés de l’occupation.
La plainte concernera à la fois les monuments détruits mais récupérables et les monuments détruits mais irrécupérables, a déclaré le ministre azerbaïdjanais de la Culture Anar Karimov.
Karimov a fait cette remarque lors du forum (…)
Les azéris vivant en Turquie projettent d’organiser un rassemblement en coopération avec des Turcs sous la bannière « Nous sommes tous de Khojaly » sur la Place Taksim le 26 février a annoncé la député azérie Ganira Pasayeva.
S’exprimant lors d’un événement se tenant dans l’Ambassade Turque à Bakou pour célébrer le 20ème anniversaire des relations diplomatiques entre l’Azerbaïdjan et la Turquie, Ganira Pasayeva a dit qu’un lien tel que celui entre la Turquie et l’Azerbaïdjan n’existe pas (…)
Turquie News vous présente le résumé/traduction d’un article qui nous a été envoyé par un internaute. L’article original provient d’un site ultra-nationaliste arménien qui y avait ajouté quelques "commentaires". Sur le dit-site, il est question du "lobby juif"(!) et de "territoires arméniens volés par les Azéris puis libérés par l’armée arménienne"(sic !), et il n’est surtout pas question du génocide du peuple Azéri par l’Etat arménien au Haut-Karabagh... bien évidemment...
Les (…)
Les azerbaïdjanais de France interpellent le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise qui se manifeste sur le territoire national depuis quelques semaines et la position largement pro-arménienne du MEAE de la France - pourtant pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Monsieur le Ministre,
Depuis le début de la guerre le 27 septembre dernier, une véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise se manifeste en France, (…)
Les forces d’occupation arméniennes tranchées dans les districts de Noyemberyan, et dans les territoires azéris d’Aghdam ont ouvert le feu les positions des forces azérues dans les nuit de dimanche et lundi et de lundi à mardi.
Le Ministère azerbaïdjanais de la défense a informé, dans un communiqué de presse, que les forces azéries avaient riposté.
Haut-Karabagh
Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan occupée par l’armée arménienne depuis le début des années 1990. L’invasion (…)
Erdogan : “Un protocole d’accord signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance du cessez-le-feu"
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un protocole d’accord a été signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance et de contrôle du cessez-le-feu entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie dans le Haut-Karabakh
Le président turc a pris la parole lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti.
"Un protocole d’accord a été signé ce (…)