Shahsouvar parle de la nuit sanglante du massacre de Khodjaly, de ses blessures et des lourds impacts de la guerre du Karabagh
La crise qui a éclaté cette semaine à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, a atteint le summum aujourd’hui.
La tentative d’infiltration des soldats arméniens dans la zone Tartar a été entravée, a annoncé le ministère azerbaidjanais de la Défense.
Le ministère azerbaidjanais a rapporté 93 violations du cessez-le-feu arméniennes dans le courant de la journée d’hier.
C’est dans ce contexte que le ministère azerbaidjanais des Affaires étrangères Elmar Mamadyarov et son homologue (…)
Le Comité des Relations Internationales des Chambres des Députés du Parlement de la République tchèque a adopté une résolution reconnaissant le génocide de Khodjali, selon ANS PRESS qui rapporte une déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères d’Azerbaïdjan, Elman Abdullayev.
La résolution commémore les victimes du massacre de Khodjaly et présente ses condoléances au peuple azerbaïdjanais.
Haut-Karabagh
Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan occupée par (…)
REZA
@REZAphotography
In #Shusha, I looked for #Bulbul’s house, a #museum during the #Soviet era that held old #musical instruments and elements of his life. I was shocked when I entered the house, his statue was destroyed, and everything inside the museum was looted. Why do this to other #cultures ?
Dans #Shusha , Je recherche la maison de #Bulbul transformé #museum pendant l’ère #Soviet qu’y avait du vieux #musical instruments et éléments de sa vie.
J’ai été choqué quand je suis (…)
Le Haut-Karabakh par le Prof. Dr. Haydar Çakmak
Le Haut-Karabakh n’a jamais appartenu aux Arméniens dans l’histoire. Le Haut-Karabakh était passé sous l’emprise des Turcs en 1578, sous le règne de Murat III. Jusqu’au 18ème siècle, il a appartenu soit aux Ottomans soit aux Safavides. Et au 18ème siècle, c’est Penah Ali bey qui a fondé la dynastie du Haut-Karabakh. Après l’occupation russe en 1813, un grand nombre d’Arméniens se sont installés dans la région pour déséquilibrer la (…)