Turkish Airlines prévoit de reprendre ses vols vers Ganja en Azerbaïdjan
Turkish Airlines prévoit de reprendre ses vols en direction de la ville azerbaïdjanaise de Ganja, a déclaré le représentant de Turkish Airlines en Azerbaïdjan, Ilyas Seyfullah, dans un rapport de tendance du 12 février.
“Le développement du potentiel touristique de Ganja, Goygol, Gadabay et Naftalan a un effet positif sur la croissance du nombre de visiteurs étrangers dans la région”, a ajouté le représentant de (…)
Vers la tentative de lynchage
François Rochebloine, le très communautariste député de la Loire, avait réservé une salle, à l’Assemblée nationale, pour le mardi 25 février, sans dire pourquoi. Il s’agissait, en fait, de mettre cette salle à la disposition du Bureau français de la cause arménienne (BFCA, branche de la Fédération révolutionnaire arménienne-Dachnaktsoutioune, FRA-Dachnak) pour une réunion de propagande, relative aux évènements de Soumgaït (URSS), en 1988. Ce genre d’évènement, (…)
Par Adela Naibova
Si les frontières internationales sont fixées en prenant en compte divers facteurs comme l’histoire, l’ethnographie, la démographie, facteurs qui peuvent prêter à des interprétations subjectives, elles sont en revanche préservées grâce un élément qui ne peut prêter à débat : le droit. Le conflit du Karabakh a fait couler beaucoup de sang mais également beaucoup d’encre. Les deux parties arménienne et azerbaïdjanaise s’affrontent notamment sur des plateformes médiatiques (…)
Bakou. Victoria Dementyeva – APA. La Fondation de Karabakh a imprimé pour la première fois dans l’histoire américaine, les timbres postaux dédiés au Karabakh.
Les timbres font partie du projet « Karabakh : Vision au passé et à l’avenir », rapporte l’APA. Les photos des monuments de Karabakh, les églises albanaises, la citadelle de Choucha sont imprimés sur les timbres. La Fondation offrira ces timbres aux collectionneurs américains. Pour commander les timbre, veillez cliquer le site de la (…)
Dans une déclaration conjointe, le Comité des ministres des Affaires Etrangères du GUAM a dénoncé l’illégalité des "élections présidentielles" au Haut-Karabagh.
Le Comité a exhorté la communauté internationale à ne pas reconnaître les résultats. et a rappelé que le règlement du conflit du Haut-Karabagh passe par la reconnaissance de l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan.
Selon le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères arménien, Vladimir Karapetian, cette déclaration serait (…)
À la suite de la résolution présentée au Sénat le 25 novembre dernier, par quelques sénateurs arménophiles soucieux de satisfaire une partie de leur électorat, et alors même que les médias français se sont empressés d’en décider en lieu et place du gouvernement, leurs gros titres mentionnant majoritairement « Le Sénat "reconnaît" la République du Haut-Karabagh », le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères ne pouvait que faire une telle déclaration cohérente au Droit et aux (…)