Turquie-News ; Nous pensons qu’il est grand temps que la paix s’installe dans cette région du monde, maintenant que le droit international est établi par la force des armes, les populations de la région ont le droit de vivre en paix, il faut surtout protéger le gouvernement actuel de l’Arménie et le premier ministre Arménien Nikol Pachinian qui fait face à des agitateurs extrémistes nostalgique du groupe terroriste ASALA et il est traité d’être « turc » car pour eux d’être turc est une (…)
Déclaration sur l’Arménie d’Erdogan, qui s’est rendu en Azerbaïdjan
Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, le président Erdoğan a déclaré : « Si l’Arménie affiche une volonté sincère avec l’Azerbaïdjan, il n’y aura aucun obstacle aux relations de la Turquie avec l’Arménie », ajoutant : « L’environnement est aujourd’hui pour la paix et s’acheminer vers la normalisation souhaitée. plus commode que jamais. Pour cela, il est nécessaire d’agir (…)
The presidents of Azerbaijan and Armenia have agreed on the "basic ideas" of resolving the Nagorno-Karbakh conflict during a meeting in the Czech capital of Prague, a U.S. official said on Thursday.
The presidents of Azerbaijan and Armenia have agreed on the "basic ideas" of resolving the Nagorno-Karbakh conflict during a meeting in the Czech capital of Prague, a U.S. official said on Thursday.
Presidents Ilham Aliyev of Azerbaijan and Serzh Sargsyan of Armenia met at the residence of (…)
L’avion du Premier ministre grec fait un atterrissage "forcé"
La visite d’Antonis Samaras qui allait se rendre en Azerbaïdjan pour des entretiens officiels, aurait été annulée.
L’avion du Premier ministre grec qui comptait se rendre à Bakou pour participer à la cérémonie de signature du gazoduc Transadriatique (TAP) et procéder à des contacts officiels, a signalé une "panne" peu de temps après le décollage.
L’avion a fait un atterrissage "forcé" à un aéroport militaire à l’ouest (…)
La bataille de Shusha, clé du conflit au Haut-Karabakh,
Les forces azerbaïdjanaises ont atteint la cité historique, objectif majeur de l’offensive lancée le 27 septembre par Bakou.
Les intenses combats y tournent à leur avantage.
Shusha sera bientôt libéré
L’Azerbaïdjan va déposer une plainte contre l’Arménie concernant les monuments détruits au Karabagh
Le ministère azerbaïdjanais de la Culture déposera une plainte concernant les monuments détruits par les Arméniens dans les territoires libérés de l’occupation.
La plainte concernera à la fois les monuments détruits mais récupérables et les monuments détruits mais irrécupérables, a déclaré le ministre azerbaïdjanais de la Culture Anar Karimov.
Karimov a fait cette remarque lors du forum (…)