Déclaration conjointe de la Russie, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie
Dans la déclaration conjointe publiée par la Russie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie, il était indiqué qu’une commission serait établie pour redéfinir les frontières entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Dans la ville de Sotchi, en Russie, le sommet trilatéral entre le président russe Vladimir Poutine, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev et le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan, où les développements au Haut-Karabakh (…)
La crise qui a éclaté cette semaine à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, a atteint le summum aujourd’hui.
La tentative d’infiltration des soldats arméniens dans la zone Tartar a été entravée, a annoncé le ministère azerbaidjanais de la Défense.
Le ministère azerbaidjanais a rapporté 93 violations du cessez-le-feu arméniennes dans le courant de la journée d’hier.
C’est dans ce contexte que le ministère azerbaidjanais des Affaires étrangères Elmar Mamadyarov et son homologue (…)
Il est de notoriété publique que l’Etat arménien, via ses représentations "diplomatiques", téléguide certaines organisations diasporiques, en particulier celles qui se placent dans l’extrême droite de l’échiquier politique.
Pour preuve, le BFCA (Bureau Français de la Cause Arménienne), officine affiliée à la FRA Dachnagtsoutioun (parti extrémiste arménien) bénéficie du même avocat que l’Ambassade d’Arménie et déclare, dans un communiqué tonitruant, que deux plaintes vont être déposées (…)
Deux stands de commémoration à la mémoire des victimes du génocide de Khodjaly, commis il y a 21 ans par l’Arménie, étaient dressés lundi sur la Place Watslav à Prague (République tchèque).
L’un des stands proposait gratuitement des produits typiques de la culture azerbaïdjanaise et des plaquettes de sensibilisation aux massacres commis par l’Arménie contre le peuple azéri du Haut-Karabagh.
De jeunes militants ultra-nationalistes, téléguidés par l’Ambassade d’Arménie à Prague, ont (…)
La Russie prête à soutenir l’Arménie si les combats au Haut-Karabagh s’étendent à son territoire
Avec RT France
En réponse à la demande d’aide du Premier ministre arménien, la Russie s’est dit prête à fournir l’assistance « nécessaire » à Erevan si les combats dans la région contestée du Haut-Karabagh s’étendent au territoire de l’Arménie.
La Russie est prête à fournir l’assistance « nécessaire » à l’Arménie, en conflit avec l’Azerbaïdjan autour de la région contestée du Haut-Karabagh, (…)
Les quotidiens arméniens Hayots Achkhar, Azg et Hayastani Hanrapetoutioun rendent compte de la rencontre du Président Sarkissian avec le Représentant Spécial de l’UE au Sud Caucase, Philippe Lefort, avec lequel il a discuté des relations Arménie-UE et du règlement du conflit du HK. Présentant la position de l’UE, M. Lefort a insisté qu’il n’y avait pas d’alternative au règlement du conflit dans le cadre du Groupe de Minsk et que tout changement du format des négociations ne saurait être (…)