Arménie capitule une seconde fois
Le 16 Novembre au soir, un cessez-le-feu arrive au secours de l’Arménie, selon nos informations : le calme est revenu au Haut Karabagh, région de l’Azerbaïdjan qui était occupé par les terroristes arméniens depuis 30 ans.
Une frange extrémiste de la diaspora arménienne en France souhaitait que la France s’engage aux cotés de l’Arménie dans cette énième agression de l’Azerbaïdjan. Or la France, en plus de faire partie du Groupe de Minsk et qui est donc (…)
Haut-Karabagh : la Turquie et la Russie poursuivent leurs discussions sur la création d’un centre de surveillance Le ministère turc de la Défense a souligné la nécessité pour l’Arménie de mettre en œuvre les termes de l’accord et de se retirer du reste des terres azerbaïdjanaises occupées.
Le ministère turc de la Défense a annoncé que les pourparlers avec la délégation russe sur la création d’un centre commun pour surveiller le cessez-le-feu dans la région azerbaïdjanaise du Karabagh se (…)
New York – Le ministre turc des affaires étrangères Ali Babacan a fait son discours au Conseil des relations internationales (CFR) dans le cadre de la 63e session de l’Assemblée Parlementaire de l’ONU, a rapporté APA, citant l’agence de presse turque « Dogan ».
Les relations avec l’Arménie, la Géorgie et l’Azerbaïdjan, les problèmes de l’irak et de la République turque de Chypre du Nord (RTCN) ont figuré au menu de son discours. Selon M. Babacan, les relations turco-arméniennes sont (…)
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré aux journalistes après la réunion avec le Président américain George W. Bush que "la Turquie ouvrira sa frontière avec l’Arménie, si l’Arménie retire ses troupes d’occupation du territoire de l’Azerbaïdjan."
Selon Novosti, Erdogan a déclaré que "le seul souhait de l’Arménie est d’ouvrir la frontière avec la Turquie. Mais vous occupez le Haut-Karabakh. Le monde condamne l’agression dont l’Arménie est l’auteur. Il est nécessaire de (…)
L’Azerbaïdjan entend inscrire le conflit du Haut Karabagh à l’ordre du jour de la session de printemps de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) qui va se tenir du 14 au 18 avril prochains à Strasbourg.
A cette occasion, la délégation azérie va demander des explications aux pays qui ont voté contre le projet de résolution présenté par Bakou dans la cadre de l’Assemblée générale de l’Onu, ou qui se sont abstenus de voter en faveur d’un texte qui réaffirmait l’intégrité (…)
La Haye : un mémorial érigé pour commémorer les victimes du génocide à Khojaly
A La Haye, aux Pays-Bas, un nouveau mémorial a été inauguré pour commémorer les victimes du génocide à Khojaly.
Ambassadeur d’Azerbaïdjan aux Pays-Bas Fikret Akhoundov, Ambassadeur de Turquie Saban Disli, Député néerlandais Selçuk Ozturk, Chefs de diverses organisations de la diaspora en Europe, des citoyens azerbaïdjanais et turcs ont assisté à la cérémonie organisée par l’Association culturelle (…)