Le jour de Solidarité du Monde Azéri a été célébré au restaurant les « nuits de Bakou » dans Strasbourg. L’événement a été organisé par le bureau Strasbourgeois du Forum des Étudiants Azéris en Europe (FASE) et la mission Permanente de l’Azerbaïdjan au Conseil de l’Europe.
Aux étudiants Azéris inscrits dans les universités de Strasbourg, on pouvait compter parmi les participants des membres de la mission, des membres de la communauté azérie de France, et des représentants de la Diaspora (…)
M. le président. La parole est à Mme Nathalie Goulet.
(...)
Mme Nathalie Goulet. Ma question s’adresse à M. le ministre auprès du ministre d’État, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération. Elle concerne un conflit moins médiatique, celui qui oppose l’Arménie à l’Azerbaïdjan, dont l’actualité est aujourd’hui brûlante.
La France copréside le groupe de Minsk, chargé du règlement du conflit armé entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, qui a fait à ce jour plus de (…)
La justice française déclare illégale et annule la charte d’amitié signée entre Arnouville et Chekher
La justice française déclare illégale et annule la charte d’amitié signée entre Arnouville et Chekher, entité illégale de la région du Haut-Karabakh de la République d’Azerbaïdjan, occupée par les forces armées arméniennes depuis 1992.
C’est une jurisprudence qui fera date, car elle met fin à une dérive de certains élus locaux et certaines collectivités territoriales qui avaient choisi (…)
KHODAAFARIN, LE PONT DE L’ESPOIR
Turquie News publie un reportage de Layla Sarabi réalisé à Haut Karabagh
Le pont de Khodaafarin enjambe depuis le 13e siècle la rivière Araz qui sépare l’Iran de l’Azerbaïdjan.
Il est la mémoire du Karabakh, libéré après une occupation de 30 ans, et le symbole de l’unité retrouvée du peuple azerbaïdjanais.
Ses piliers presque millénaires sont aussi le symbole de la force qui anime les azéris.
Celle de leur indestructible espoir de ne plus jamais (…)
Le Ministère azerbaïdjanais de la Défense : 12 unités de systèmes de missiles antiaériens « OSA » de l’Arménie ont été détruites
Bakou / Lagazetteaz
Selon les informations reçues, 12 unités de systèmes de missiles antiaériens « OSA » des forces de défense aérienne arméniennes (Air Defense) ont été détruites dans diverses directions, a-t-on appris auprès du Ministère azerbaïdjanais de la Défense.
« Un hélicoptère de combat de l’Armée de l’air azerbaïdjanaise a été abattu en direction de (…)
Mercredi, la Chambre des représentants de l’organe législatif de l’état américain de Virginie Occidentale a adopté la résolution, relative à la tragédie de Khodjaly, fait savoir à Trend l’Ambassade d’Azerbaïdjan aux États-Unis.
Dans le document, on commémore les victimes de ce crime, et on note, que les événements de Khodjaly sont une partie de la politique d’agression militaire et des nettoyages ethniques, réalisés dès 1988 par l’Arménie dans la région du Haut-Karabakh de l’Azerbaïdjan. (…)