Aujourd’hui, ainsi que le Haut-Karabagh, l’Arménie occupe 20 % des territoires de l’Azerbaïdjan et a chassé plus d’un million d’Azerbaïdjanais de leurs terres.
Afin de justifier cette occupation aux yeux des opinions publiques internationales, un des axes de la propagande arménienne, relayée par ses diasporas, consiste à affirmer que cette occupation est « obligatoire sans quoi les Arméniens seraient exterminés par les méchants Azerbaïdjanais » . Cette propagande ne résiste évidemment (…)
Nous vous proposons de découvrir l’intervention de Mme Nathalie GOULET en date du 6 juillet 2010 au Sénat, elle dénonce la position des représentants de la France sur la prétendue "République du Haut-Karabagh", Mme Goulet lutte pour la défense des droits du peuple Azéri dans les territoires militairement occupés par l’Arménie au Haut-Karabagh. Elle informe tout particulièrement les élus français sur les agissement des officines nationalistes arméniennes qui, sur le sol français, mènent une farouche propagande anti-azérie et qui bafouent ainsi les droits élémentaires des 1,000,000 de réfugiés civils chassés de leurs terres par les troupes d’Erevan.
Rassemblement pour la Commémoration du 16ème Anniversaire des massacres de Khodjali (Karabagh) commis par les Arméniens
Samedi le 23 février 2008 de 14 h à 16 heures 30 à la place Broglie
A l’initiative de : - Association Pour l’Echange Culturel avec l’Azerbaïdjan (A.P.E.C. Azerbaïdjan) Association des Etudiants Azerbaïdjanais en France (ASEAF) Association Culturelle Azerbaïdjanaise de Strasbourg
La communauté azerbaïdjanaise demande : La reconnaissance officielle et juridique par les (…)
Un groupe de jeunes ultra-nationalistes arméniens accompagnés de sympathisants du PKK ont attaqué un stand de propagande azérie installé dans une rue d’Ankara.
Dimanche, un groupe de jeunes nationalistes arméniens et kurdes ont détruit photos et prospectus avant qu’une bagarre n’éclate entre les agresseurs et les jeunes qui tenaient un stand commémoratif où ils récoltaient des signatures pour une pétition dénonçant les massacres des civils azerbaïdjanais par l’Arménie à Khodjaly.
Selon (…)
Dans un communiqué aussi pathétique que troublant, Valérie Boyer, Députée proche des milieux nationalistes arméniens de France et porteuse de la loi de censure arménienne justifie et minimise l’agression de deux jeunes Français d’origine azerbaïdjanaise par des militants fascistes arméniens dans l’enceinte de l’’Assemblée Nationale.
Madame Boyer, qui met régulièrement en jeu toute sa force de frappe pour le compte des nationalistes arméniens de France dans leur travail pour la défense des (…)
Route vers le passé | Histoire humaine
Cette vidéo est dédiée à la mémoire de Surayya, une réfugié qui, avec ses enfants de bas âges, se sont échappées de la région de Zangilan du Karabakh en 1993 en raison de l’occupation arménienne.
Suraya est retournée dans son village natal d’Agali après 28 ans.
Le village, où son enfance et sa jeunesse sont passées, l’a accueillie avec des maisons en ruine et des tombes détruites autour ...
#Zangilan #Karabakh #Azerbaijan
#humanstory (…)