Aujourd’hui,
Sous la direction avisée du président Ilham Aliyev, #Azerbaijan indépendant vit la période la plus puissante de son histoire.
Nous assistons fièrement au drapeau national d’Azerbaïdjan flottant sur les territoires libérés.
Vive l’Azerbaïdjan fort.
Joyeux Jour de l’Indépendance !
Sans manquer de cynisme les officines arméniennes d’Europe et d’Amérique se sont lancées cette semaine dans une virulente capagne négationniste en commémorant l’anniversaire des "pogroms de Soumgaït" les Azéris du monde entier se souviennent du génocide perpetré par les Arméniens au Haut-Karabagh.
Le premier ministre turc Recept Tayyip Erdogan a marqué le 16e anniversaire du massacre de Khodjalou, début de la purification éthnique, de la déportation et des massacres de la totalité de la (…)
Les présidents azerbaïdjanais et arménien se sont rencontrés hier pour la huitième fois sous les auspices du chef d’Etat russe dans la ville de Sotchi.
Ce sommet à Sotchi n’a donné aucun résultat concret.
Mais les parties sont parvenues à un accord concernant l’accélération de l’échange des prisonniers, une décision prise lors du sommet précédent.
Les parties se sont également mises d’accord sur la résolution des polémiques de manière pacifique et la recherche relative aux éventuels (…)
Pelosi en Arménie
Source : https://drpatwalsh.com/2022/09/19/pelosi-in-armenia/?fbclid=IwAR1upNIR7Zv2W7LqVStnRoVmnbDRB0WNyJFjzwqNYzmVrDkvx4_4UgHyeoA
Après sa spectaculaire expédition à Taïwan, Nancy Pelosi a poursuivi son tour du monde « attiser les ennuis » par une visite en Arménie. Il convient de noter que les Taïwanais anti-Chine et les Arméniens anti-Turkiye/Azerbaïdjan représentent de larges populations électorales dans son district du Congrès – le 12e de Californie. Les mi-mandats (…)
22 ans d’impunité !
Le 26 février 2014 marquera le 22ème anniversaire du massacre de Khodjaly.
En 1992, 613 Azerbaïdjanais innocents ont été cruellement massacrés par les Arméniens dans la ville de Khodjaly dans le Haut-Karabakh en Azerbaïdjan.
Il y avait derrière ce massacre, l’aspiration à la Grande Arménie qui avait débuté dans les années 80.
L’URSS était leur plus grand soutien.
Encouragé par ce soutien, les Arméniens ont intensifié leurs attaques dans la région du (…)
Le monastère Khoudavang
Avec : AZERTAC
Les pierres contiennent tellement d’informations que les Arméniens, quels que soient leurs efforts, ne peuvent pas les effacer.
Le complexe du monastère de Khoudavang, dans le village de Vang au cœur de la région de Kalbajar, témoigne des croyances religieuses des ancêtres du peuple azerbaïdjanais et de sa tolérance, malgré les invasions qu’il a subies au cours des siècles.
Les noms écrits sur les pierres tombales comme ceux d’Arzou khatoun, (…)