L’Azerbaïdjan se dit prêt à des pourparlers de paix avec l’Arménie
Avec : https://www.lorientlejour.com/
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a dit jeudi être prêt pour des pourparlers de paix avec l’Arménie, six mois après un conflit ayant opposé ces deux pays du Caucase pour le contrôle de l’enclave du Nagorny Karabakh.
"Nous sommes prêts à travailler à un accord de paix avec l’Arménie, pour mettre un terme définitif à l’aspect militaire de nos relations, et pour minimiser les (…)
L’Azerbaïdjan va déposer une plainte contre l’Arménie concernant les monuments détruits au Karabagh
Le ministère azerbaïdjanais de la Culture déposera une plainte concernant les monuments détruits par les Arméniens dans les territoires libérés de l’occupation.
La plainte concernera à la fois les monuments détruits mais récupérables et les monuments détruits mais irrécupérables, a déclaré le ministre azerbaïdjanais de la Culture Anar Karimov.
Karimov a fait cette remarque lors du forum (…)
Radio Made In Turkey, la voix des turcophiles, située à Lyon (69), a eu le plaisir d’accueillir madame Sylvie Goy-Chavent, sénatrice UDI de l’Ain et maire de Cerdon.
Durant l’émission Politika, la sénatrice a répondu aux questions des auditeurs. En première partie, Madame Goy-Chavent a évoqué son déplacement en Azerbaïdjan, le 9 octobre dernier, en qualité de contrôleur pour le Sénat français de l’élection présidentielle azerbaïdjanaise. Elle précise n’avoir observé aucune irrégularité (…)
Le très controversé "historien" Yves Ternon, grand ami des organisations nationalistes arméniennes de France, était en visite dans les territoires d’Azerbaïdjan que l’armée arménenne occupe. A priori aucune surprise au vu des relations très étroites qu’il entretient avec les groupes de pression arméniens de France.
Ainsi le 28 mai le président de l’"assemblée nationale" mise en place au Haut-Karabagh par les forces d’occupation arméniennes Ashot Gulian a eu une réunion avec Yves Ternon. (…)
Le conflit armé entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan entre dans sa troisième semaine sans aucun cessez-le-feu permanent . La médiation russe pour une trêve humanitaire déclarée le 10 octobre n’a pas survécu. Il n’y a pas d’initiative internationale convaincante pour persuader les deux parties en guerre de cesser leurs activités militaires dans la région.
Les trois dernières semaines ont montré que l’Azerbaïdjan devance l’Arménie sur le champ de bataille. Il a libéré un certain nombre de ses (…)
La bataille de Shusha, clé du conflit au Haut-Karabakh,
Les forces azerbaïdjanaises ont atteint la cité historique, objectif majeur de l’offensive lancée le 27 septembre par Bakou.
Les intenses combats y tournent à leur avantage.
Shusha sera bientôt libéré