Hayots Achkhar, Azg, Haykakan Jamanak et Jamanak rendent abondamment compte des propos du Ministre turc des AE, Ahmed Davutoglu qui, effectuant une visite à Bakou, a lancé un message « dur et rappelant un ultimatum » (citation de Haykakan Jamanak) à l’Arménie. Il a notamment déclaré lors d’une conférence de presse avec son homologue azerbaïdjanais que « les territoires occupés de l’Azerbaïdjan doivent être libérés » et « qu’il ne faut pas que l’Arménie fasse le comédien dans la région », (…)
Avec AA
La France a été l’un des pays dont la position durant et après le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie a été débattue. Les propos des responsables français et les décisions françaises ne convenaient ni au droit international, ni au rôle de médiateur de la France, ni aux valeurs et aux priorités de l’Union européenne (UE), ni aux décisions des organisations internationales dont le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) en premier lieu. Malgré cela, la France persiste sur (…)
Turquie News vous présente le résumé/traduction d’un article qui nous a été envoyé par un internaute. L’article original provient d’un site ultra-nationaliste arménien qui y avait ajouté quelques "commentaires". Sur le dit-site, il est question du "lobby juif"(!) et de "territoires arméniens volés par les Azéris puis libérés par l’armée arménienne"(sic !), et il n’est surtout pas question du génocide du peuple Azéri par l’Etat arménien au Haut-Karabagh... bien évidemment...
Les (…)
Plus jamais de Khodjaly !
par Alain Roumestand
Article original ; https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plus-jamais-de-khodjaly-231144
Pour beaucoup "Khodjaly" est inconnue. Pour les mieux informés ,"Khodjaly" est l’équivalent d’un "Oradour-sur Glane" massacre perpétré en France par les nazis, une tragédie.
Khodjaly est une localité d’Azerbaïdjan où ont été commis " des crimes de guerre" pendant la guerre du Haut-Karabakh de 1992.
Khodjali est située sur la route (…)
L’Azerbaïdjan se dit prêt à des pourparlers de paix avec l’Arménie
Avec : https://www.lorientlejour.com/
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a dit jeudi être prêt pour des pourparlers de paix avec l’Arménie, six mois après un conflit ayant opposé ces deux pays du Caucase pour le contrôle de l’enclave du Nagorny Karabakh.
"Nous sommes prêts à travailler à un accord de paix avec l’Arménie, pour mettre un terme définitif à l’aspect militaire de nos relations, et pour minimiser les (…)
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev et son homologue arménien Serge Sarkissian se retrouveront une nouvelle fois.
L’occupation du Haut Karabakh, région d’Azerbaïdjan, par l’Arménie qui n’a pas pu être résolu depuis 20 ans, sera à l’ordre du jour de la rencontre.
Le lieu et la date de l’entretien ont été dévoilés par le diplomate américain James Warlick, coprésident du groupe Minsk fondé par l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), sur son compte Twitter. (…)