Rien ne va plus entre les Pays-Bas et la Turquie suite à la reconnaissance du soi disant "génocide arménien" par les députés néerlandais. En écho, les protestations se multiplient aux Pays-Bas.
« Bas les pattes, laissez nos députés tranquilles, la liberté d’expression est inattaquable aux Pays-Bas. », voici le ton général du communiqué émis ce mercredi par les présidents de trois partis néerlandais, écologistes, libéraux et extrême gauche.
La Turquie avait elle aussi réagi en convoquant (…)
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
Le Conseil constitutionnel a été saisi par plus de soixante (…)
Attentat contre l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris
Des manifestants arméniens en France ont attaqué l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris.
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan à Paris Rahman Mustafayev a annoncé l’attaque contre le bâtiment de l’ambassade en partageant une vidéo sur son compte Twitter. Mustafayev a déclaré que les fanatiques arméniens français ont attaqué le bâtiment de l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris.
"Mais laissons de côté les barbares arméniens." Utilisant l’expression (…)
Le 24 avril 1915, environ 250 dirigeants et officiers de haut rang de la Fédération révolutionnaire arménienne ont été arrêtés pour leur rôle dans le siège et la prise de Van, une ville ottomane, et leur tentative de remettre la ville aux Russes (alliés) pendant les heures désespérées de l’invasion russe de la Turquie ottomane durant la Première Guerre mondiale.
Contrairement à ce qu’écrivent les partisans du génocide arménien, les arrestations n’ont pas eu lieu uniquement à Constantinople (…)
L’execution, à Paris, de trois activistes kurdes proches du PKK a ravivé les amitiés au sein de l’internationale turcophobe.
Après un appel à manifester tonitruant aux côtés du PKK samedi dernier, la FRA Nor Seround, branche jeunesse du parti extrémiste arménien FRA Dachnaktsoutioun remet le couvert de la haine anti-turque aujourd’hui en manifestant une nouvelle fois au côtés des sympathisants du PKK.
On ne doutera pas qu’une partie des manifestants sont sincères dans leur démarche et (…)
La Turquie a "fermement" condamné jeudi la décision prise par les députés néerlandais de qualifier de "génocide" les massacres des Arméniens sous l’Empire ottoman il y a un siècle, faisant monter d’un cran des tensions déjà vives.
"Nous condamnons fermement la décision prise aujourd’hui par la chambre des représentants des Pays-Bas de reconnaître comme "génocide" les événements de 1915", déclare le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
Les députés néerlandais ont (…)