14:59 29/10/2013 » Politics New bill criminalizing Armenian Genocide denial being developed in France
A new bill criminalizing the Armenian Genocide denial is being developed in France, French Ambassador to Armenia Henri Reynaud told a press conference in Yerevan.
“The bill is being brought in line with the French Constitution,” he added.
“I cannot mention any exact date. But I assure you that you will be informed of any new initiative concerning this matter,” the Ambassador said. (…)
L’execution, à Paris, de trois activistes kurdes proches du PKK a ravivé les amitiés au sein de l’internationale turcophobe.
Après un appel à manifester tonitruant aux côtés du PKK samedi dernier, la FRA Nor Seround, branche jeunesse du parti extrémiste arménien FRA Dachnaktsoutioun remet le couvert de la haine anti-turque aujourd’hui en manifestant une nouvelle fois au côtés des sympathisants du PKK.
On ne doutera pas qu’une partie des manifestants sont sincères dans leur démarche et (…)
Suite à un récent article du Nouvel Observateur, intitulé « La seconde mort d’Atatürk », Turquie News invite ses lecteurs à découvrir le courrier de protestation émis par l’Association Confluence France-Turquie (CFT).
Nous encourageons nos lecteurs à envoyer eux aussi des courriels polis dans la forme et sans concession sur le fond.
Le 5 janvier, le président français Emmanuel Macron a annoncé que le 24 avril serait une journée nationale de commémoration du prétendu "génocide arménien".
C’est l’anniversaire des événements douloureux qui se sont déroulés en 1915 en Turquie ottomane. Les citoyens arméniens de l’Empire ottoman ont coopéré à la Première Guerre mondiale avec l’armée russe qui envahissait les territoires ottomans. Des bandes de terroristes arméniens ont attaqué des villages peuplés de Turcs, ont enfermé des (…)
Au cours d’une conférence de presse tenue le 6 novembre au Centre de la presse étrangère à Paris (CAPE), le ministre turc des Affaires étrangères, M. Ahmad Davutoglu, a invité les Arméniens du Liban « et d’autres pays de la diaspora » à s’ouvrir à une « nouvelle perspective d’avenir qui serait un avenir de paix ».
Le ministre - qui répondait à une question de L’Orient Le Jour sur les manifestations [d’organisations nationalistes arméniennes] hostiles à la Turquie qui ont eu lieu au Liban (…)
Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan interroge la qualification de "génocide" concernant les massacres d’Arméniens en 1915.
La déclaration faite par le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan en réponse à une question sur le « génocide arménien » lors de la réunion avec les représentants de la communauté arménienne suisse à Zurich le 24 janvier est débattue en Arménie et dans la diaspora.
Pashinyan a répondu ceci à une question sur le génocide :
« Nous devons comprendre ce (…)