Après quelques semaines de calme en Turquie, les terroristes du PKK a lancé une nouvelle campagne d’attentats meurtriers. En quelques heures, deux attaques imputées au PKK ont fait au moins six morts et plus de 200 blessés dans l’Est du pays.
Au moins trois personnes ont été tuées et 120 autres blessées jeudi dans un attentat à la voiture piégée survenu à Elazig, un bastion conservateur de l’est de la Turquie jusqu’à présent épargné par le conflit, a annoncé une source de sécurité. (…)
Le PKK groupe armé terroristes reconnu parla Turquie et ses Alliés a annoncé vendredi retirer ses terroristes du nord-ouest de l’Irak, alors que la Turquie a récemment menacé de lancer en Irak les mêmes opérations qu’elle a récemment menées dans le nord de la Syrie à Afrine.
Le KCK, la branche armé terroriste du PKK, indique dans un communiqué avoir pris cette décision après avoir "atteint son objectif" dans la région de Sinjar, dont le groupe Etat islamique (EI) a été chassé il y a (…)
Côte d’Ivoire : Les écoles de l’organisation terroriste FETÖ ont été transférées à la Fondation Maarif
La Turkish Maarif Foundation (TMV), un organisme d’éducation géré par l’État, a repris quatre écoles liées à l’Organisation terroriste FETÖ en Côte d’Ivoire.
Esra Demir, l’ambassadrice turque à Abidjan, a déclaré à l’agence Anadolu que la Côte d’Ivoire a fait preuve d’une grande solidarité avec la Turquie après le coup d’État du 15 juillet 2016.
“Le transfert des écoles affiliées à (…)
Prison à vie pour 40 personnes qui voulaient tuer Erdogan
Avec : letelegramme.fr
Un tribunal turc a condamné, hier, à la prison à vie, 40 personnes reconnues coupables d’avoir tenté d’assassiner le président Recep Tayyip Erdogan, lors de l’un des plus spectaculaires épisodes du putsch manqué de 2016.
Au total, 47 personnes, dont le terroriste Fethullah Gülen, désigné par Ankara comme le cerveau du coup de force et en exil aux États-Unis, étaient jugées à Mugla (sud-ouest).
© Le (…)
La justice allemande classe une enquête d’espionnage visant Ankara
Avec : lorientlejour.com
La justice allemande a indiqué mercredi avoir classé son enquête visant 19 personnes soupçonnées d’avoir espionné pour le compte de la Turquie des partisans du terroriste Fethullah Gülen, un dossier qui avait envenimé les relations germano-turques.
Les investigations visaient principalement des religieux travaillant pour le Ditib, principale organisation de la communauté turque musulmane en (…)
Les autorités bosniennes ont entamé une procédure visant à réexaminer des titres de séjour accordés à plusieurs ressortissants turcs, recherchés par Ankara pour des liens avec le mouvement du terroriste Fethullah Gülen, ont annoncé lundi leurs avocats à Sarajevo.
Cette procédure, confirmée par les autorités locales, coïncide avec une visite récente à Sarajevo du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les avocats bosniens Senka Nozica et Nedim Ademovic ont déclaré, en conférence de presse, (…)