Un résident de Sarajevo faisant l’objet de poursuites en Turquie pour s’être opposé au gouvernement restera en Bosnie-Herzégovine pour le moment.
Un tribunal de Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine, a annulé la décision d’expulser le citoyen turc Fatih Keskin, qui risque d’être poursuivi dans son pays pour s’être opposé au gouvernement du président Recep Tayyip Erdogan.
Nedim Ademovic et Senka Nozica, les avocats de Keskin, ont confirmé lundi dans un communiqué avoir reçu la (…)
Turquie commémore le quatrième anniversaire du Juillet 15, 2016 tentative de coup d’ Etat avec une série d’événements en l’ honneur des victimes.
La nation organisera une série d’événements qui auront lieu dans toute la Turquie le 15 juillet, avec des citoyens et des politiciens de haut rang, à l’occasion de la "Journée de la démocratie et de l’unité nationale".
Le président Erdogan au monument aux martyrs
Dans le cadre de la cérémonie, le président Recep Tayyip Erdogan déposera des (…)
Le 15 juillet dans l’histoire
Le 15 juillet 1683 – Début de l’offensive de l’armée ottomane à Vienne.
Le 15 juillet 1983 – Le bureau de Turkish airlines à l’aéroport Orly de Paris a été bombardé par des militants d’ASALA, donnant la mort à 7 personnes et blessant 56 autres.
Le 15 juillet 1997 – Dans son rapport, la Commission européenne n’a pas inscrit la Turquie sur la liste des pays candidats à l’adhésion à part entière.
Le 15 juillet 2016 – La tentative traîtresse de coup d’Etat (…)
Un membre de la famille de Fethullah Gulen, le prédicateur accusé d’avoir organisé un coup d’État en juillet 2016 en Turquie, a été arrêté dans l’ouest du pays.
Un neveu de Fethullah Gulen, le prédicateur exilé aux États-Unis, a été arrêté en Turquie, relate le journal turc Hürriyet.
On ignore toujours le nom du neveu de Gulen. Seules ses initiales (M.A.S.) ont été publiées par le journal. Trois autres personnes ont été arrêtées avec lui le 6 janvier dans la province de Manisa (ouest de (…)
Source : Twitter
"Les Etats-Unis nous ont critiqués, mais l’OTAN n’a rien dit. Au contraire, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré à plusieurs reprises que tous les pays ont le droit d’acheter les armes et le système de défense qu’ils veulent", déclare le ministre turc des Affaires étrangères.
L’OTAN n’a soulevé aucune objection à l’achat par la Turquie du système de missiles russes S-400 alors que les Etats-Unis ont critiqué cette décision, a déclaré samedi le ministre turc des (…)
Le PKK groupe armé terroristes reconnu parla Turquie et ses Alliés a annoncé vendredi retirer ses terroristes du nord-ouest de l’Irak, alors que la Turquie a récemment menacé de lancer en Irak les mêmes opérations qu’elle a récemment menées dans le nord de la Syrie à Afrine.
Le KCK, la branche armé terroriste du PKK, indique dans un communiqué avoir pris cette décision après avoir "atteint son objectif" dans la région de Sinjar, dont le groupe Etat islamique (EI) a été chassé il y a (…)