Turquie : nouvelles vagues d’arrestations liées au terroriste Gülen
Les autorités turques ont arrêté ou recherchaient mardi plus de 250 personnes soupçonnées d’être liées au terroriste Fethullah Gülen, bête noire du président Recep Tayyip Erdogan qui l’accuse d’avoir orchestré une tentative de putsch en 2016.
Dans le cadre de sept enquêtes distinctes menées aux quatre coins de la Turquie, les autorités ont interpellé 137 personnes et émis des mandats d’arrêt contre 130 suspects, a (…)
Erdogan à l’ONU demande des mesures contre Fethullah Gülen
Modifié le 20/09/2016 à 21:44
avec LE POINT
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a réclamé mardi à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU une action internationale contre l’ex-prédicateur Fethullah Gülen, accusé d’être l’instigateur de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.
"Depuis cette tribune, je voudrais appeler tous nos amis à prendre les mesures nécessaires contre l’organisation terroriste Fethullah pour (…)
Mouvement Gulen : Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’Etat turc
Source : http://lequotidienalgerie.org/2016/07/21/mouvement-gulen-les-dessous-dune-confrerie-religieuse-qui-reve-de-controler-letat-turc/
Mouvement Gulen : De l’emprisonnement de journalistes aux tentatives de coups d’État. Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’État turc
A la suite de la mise sous tutelle par le gouvernement turc d’un des plus importants journaux de (…)
Source : Twitter
"Les Etats-Unis nous ont critiqués, mais l’OTAN n’a rien dit. Au contraire, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré à plusieurs reprises que tous les pays ont le droit d’acheter les armes et le système de défense qu’ils veulent", déclare le ministre turc des Affaires étrangères.
L’OTAN n’a soulevé aucune objection à l’achat par la Turquie du système de missiles russes S-400 alors que les Etats-Unis ont critiqué cette décision, a déclaré samedi le ministre turc des (…)
Ramush Haradinaj, le Premier ministre du Kosovo, cible du président turc Recep Tayyip Erdogan.
Sa faute ? Avoir démis de leurs fonctions le ministre de l’Intérieur et le chef du renseignement. Ces derniers ont expulsé vers la Turquie six opposants présumés au président turc.
Le nouvel ennemi du président turc | Euronews
Le chef du gouvernement du Kosovo n’en a pas été informé : "Ils étaient censés m’informer de cette opération. Ils ne l’ont pas fait. Ils ne m’ont pas fait assez (…)
Le gouvernement grec fait appel de l’asile accordé à un soldat turc
Avec : Boursorama
Le gouvernement grec a fait appel samedi de l’asile accordé à un soldat turc ayant fui son pays après la tentative de coup d’Etat contre le président Recep Tayyip Erdogan en juillet 2016.
La décision de la commission administrative grecque chargée des demandes d’asile a ulcéré la Turquie, qui a prévenu Athènes que cette mesure pèserait sur leurs relations bilatérales.
Huit soldats turcs (…)