L’arrestation et l’incarcération le mois dernier de deux soldats grecs en Turquie n’en finit plus d’empoisonner les relations entre Athènes et Ankara.
Les Grecs sont d’autant plus mécontents que le président turc a clairement indiqué ce week-end qu’il était prêt à libérer les soldats grecs en échange des huit militaires turcs ayant fui en Grèce après le coup d’État manqué en juillet 2016.
Recep Tayyip Erdogan, président turc : "Ils ont voulu que l’on remette les soldats grecs, mais nous (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que la Turquie et la République turque de Chypre du Nord « soutiennent une solution juste et globale » dans l’île. Erdogan animait une conférence de presse conjointe avec le président de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN), mercredi, à Ankara. « La Turquie déploie le maximum de ses efforts en vue d‘identifier une solution à la question chypriote et vise à édifier un nouveau partenariat entre deux parties égales sur l’île au cours de (…)
La police turque a interpellé mardi au moins 26 anciens officiers de police soupçonnés d’avoir des liens avec les terroristes du groupe Fethullah Gülen.
La police a lancé simultanément plusieurs opérations contre les suspects, dans différents lieux de la province de Bursa, au nord-ouest de la Turquie, a rapporté l’agence étatique Anadolu.
Le ministre turc de la Défense, Fikri Isik, a déclaré que « le PKK ne pourra plus obtenir d’informations venant de l’Armée grâce au nettoyage réalisé depuis le 15 juillet contre les traîtres qui y étaient infiltrés ».
Le ministre Isik était, jeudi, l’invité des Editorialistes de l’Agence Anadolu (AA).
Il a répondu aux questions relatives à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet et à la lutte contre le terrorisme, dont FETO et le PKK.
Isik est d’abord revenu sur les décisions (…)
[Turquie News] Des véhicules militaires envoyés il y a quelques jours à Hatay pour des renforts aux troupes militaires à la frontière syrienne, se sont dirigés vers Gaziantep.
Les poids lourds chargés de véhicules blindés de transports de personnels qui avaient été envoyés de diverses unités militaires à Hatay, ont pris la route Hassa-Islahiye à destination de Gaziantep.
Les poids lourds se dirigent vers Gaziantep sous de grandes mesures de sécurité, a-t-on constaté.
« L’YPG/PKK et (…)
Les autorités allemandes ont demandé mercredi à l’Ukraine de ne pas extrader vers la Turquie un ressortissant germano-turc bloqué sur son territoire et accusé par Ankara d’être lié à un groupuscule d’extrême gauche.
"Notre ambassade à Kiev suit cette affaire. Nous demandons aux autorités ukrainiennes de décider rapidement afin (qu’il) puisse revenir en Allemagne", a déclaré lors d’un point presse régulier un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Berlin.
"Il ne pourra (…)