Les Etats-Unis recherchent les chefs de l’organisation terroriste du DHKP/C.
Dans un communiqué, le Département d’Etat américain a annoncé qu’une récompense de 3 millions de dollars sera offerte contre toute information qui mènera à la capture des chefs du DHKP/C, Musa Aşoğlu, Zerin Sarı et Seher Demir Şen.
L’attentat contre l’Ambassade des Etats-Unis à Ankara perpétré en février 2013 a été rappelé dans le communiqué.
Le DHKP/C est inclus sur la liste des organisations terroristes (…)
La cour d’appel de Paris a condamné les 15 prévenus jugés dans le cadre de l’affaire DHKP-C à des peines de prison allant de 2 ans et demi à 7 ans.
Les prévenus sont accusés de financement du terrorisme et d’association de malfaiteurs
Parmi les condamnés figure Ilker Alcan, considéré être le responsable en France du Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C).
Les accusés avaient été condamnés le 20 décembre 2012 à des peines variant de 18 mois à 7 ans d’emprisonnement par (…)
L’UE interdit l’entrée au Parlement européen d’organisations terroristes dont le PKK et le DHKP-C
Avec TRT
L’Union européenne a interdit l’entrée au Parlement européen (PE) d’organisations et individus classés terroristes, dont le PKK et le DHKP-C
Selon une circulaire envoyée aux membres du PE, la proposition du président Antonio Tajani d’interdire l’entrée au Parlement européen de tous les groupes et individus classés terroristes par l’UE, a été adoptée à l’unanimité.
Suite à cette (…)
[AFP] - Le groupe d’extrême gauche turc qui a revendiqué l’attentat suicide qui a visé il y a une semaine l’ambassade américaine à Ankara a présenté vendredi ses excuses à une journaliste grièvement blessée lors de cette attaque mais n’a exprimé aucun remord pour la mort d’un agent de sécurité turc. "Nous nous excusons pour cette blessure involontaire auprès de la journaliste Didem Tuncay et sa famille, ainsi qu’auprès de notre peuple et des travailleurs de la presse", a indiqué le DHKP-C (…)
Un Turc d’origine kurde a été tué dans la nuit de mardi à mercredi dans l’explosion d’une grenade dans son appartement, à Salonique dans le nord de la Grèce, un incident que la police grecque n’exclut pas d’être lié à un acte extrémiste.
La victime, âgée de 32 ans, que la police soupçonne de ne pas avoir eu de papiers, a été tuée sur le coup de l’explosion qui a endommagé les appartements proches et les voitures garées à proximité, selon un communiqué de la police.
De lourdes armes ont (…)
Selon source policière grecque, un kurde a été arrêté mardi 21 à Salonique pour son implication présumée dans l’explosion accidentelle d’une grenade qui a coûté la vie à un de ses compatriotes en octobre dans un appartement de cette ville du nord de la Grèce.
Dans cette affaire, la police grecque recherche trois autres personnes. Selon la police, la victime de l’explosion, âgée de 32 ans, était membre du Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), considéré comme une (…)