[AFP] - Le groupe d’extrême gauche turc qui a revendiqué l’attentat suicide qui a visé il y a une semaine l’ambassade américaine à Ankara a présenté vendredi ses excuses à une journaliste grièvement blessée lors de cette attaque mais n’a exprimé aucun remord pour la mort d’un agent de sécurité turc. "Nous nous excusons pour cette blessure involontaire auprès de la journaliste Didem Tuncay et sa famille, ainsi qu’auprès de notre peuple et des travailleurs de la presse", a indiqué le DHKP-C (…)
Selon source policière grecque, un kurde a été arrêté mardi 21 à Salonique pour son implication présumée dans l’explosion accidentelle d’une grenade qui a coûté la vie à un de ses compatriotes en octobre dans un appartement de cette ville du nord de la Grèce.
Dans cette affaire, la police grecque recherche trois autres personnes. Selon la police, la victime de l’explosion, âgée de 32 ans, était membre du Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), considéré comme une (…)
La police italienne a arrêté lundi un ressortissant turc supposé lié à une organisation qui a récemment revendiqué le meurtre d’un procureur à Istanbul.
Des sources de police citées par le journal national Corriere della Sera indiquent que le suspect interpelé, Unal Erdel, bénéficiait de la citoyenneté autrichienne et se trouvait en Italie pour des vacances avec sa femme autrichienne et ses enfants.
M. Erdel, 45 ans, a été arrêté alors qu’il sortait de l’hôtel où il séjournait avec sa (…)