En réponse à la parution de l’article L’étudiante lyonnaise risque 32 ans de prison en Turquie dans le Républicain Lorrain, Alliance Démocrate vous éclaire sur le groupe armé révolutionnaire DHKP-C, une organisation terroriste reconnue par l’UE et les Etats-Unis.
Comme tout vivant, les hommes sont foncièrement égoïstes, leur nature les pousse à privilégier leur être.
Le Communisme est un mode d’être où l’homme abandonnerait ses « illusions » et son « moi » pour la « réalité » et un « (…)
La Turquie a arrêté ce mardi dix personnes soupçonnées de fournir des armes et des combattants aux insurgés syriens au nom d’Al-Qaida.
Dans une dépêche de l’agence de presse Dogan, la police a interpellé les suspects dans la province de Konya, au sud de la capitale turque, après avoir été informée qu’un « groupe de militants islamistes radicaux » tentait de persuader des jeunes hommes de rejoindre l’insurrection syrienne.
Vendredi, la presse turque avait rapporté que la police avait (…)
Le groupe d’extrême gauche turc DHKP-C (Parti-Front de libération populaire) a revendiqué aujourd’hui l’attentat suicide commis hier contre l’ambassade des Etats-Unis à Ankara, qui a coûté la vie à un garde turc de la mission.
"Notre guerrier Alisan Sanli a mené cette action d’auto-sacrifice le 1er février 2013, en entrant dans l’ambassade des États-Unis, meurtriers du peuple du monde", a déclaré le DHKP-C dans un communiqué posté sur un site internet proche du groupe.
[xinhua] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a envoyé vendredi un message au président américain Barack Obama pour faire part de sa profonde tristesse suite à l’attentat-suicide à la bombe perpétré contre l’ambassade des Etats-Unis à Ankara.
"L’acte terroriste contre l’ambassade américaine est également une attaque contre la Turquie. Cet incident montre qu’il est crucial de poursuivre et de renforcer le partenariat entre la Turquie et les Etats-Unis contre le terrorisme", a (…)
Les Etats-Unis recherchent les chefs de l’organisation terroriste du DHKP/C.
Dans un communiqué, le Département d’Etat américain a annoncé qu’une récompense de 3 millions de dollars sera offerte contre toute information qui mènera à la capture des chefs du DHKP/C, Musa Aşoğlu, Zerin Sarı et Seher Demir Şen.
L’attentat contre l’Ambassade des Etats-Unis à Ankara perpétré en février 2013 a été rappelé dans le communiqué.
Le DHKP/C est inclus sur la liste des organisations terroristes (…)
Deux attaques à la bombe ont visé simultanément mardi soir à Ankara un bâtiment du ministère de la Justice et le siège de l’AKP, faisant un blessé léger, a annoncé le ministre turc de la Justice, Sadullah Ergin.
Deux grenades offensives ont explosé un peu avant 21Hdevant l’entrée d’un bâtiment annexe du ministère de la Justice, a affirmé M. Ergin à la presse. "L’épouse d’un membre du personnel a été légèrement blessée, mais tout va bien, elle est sortie de l’hôpital", a indiqué le (…)