ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

Turquie : deux présumés terroristes arrêtés à l’entrée du parlement

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 333
Turquie : deux présumés terroristes arrêtés à l'entrée du parlement

Les autorités turques ont arrêté deux individus soupçonnés d’appartenir à un groupuscule d’extrême-gauche classé "terroriste" qui ont tenté d’entrer au parlement et y ont attaqué un employé avec un objet ressemblant à une lame de rasoir, a indiqué le parquet tard mardi.

Les deux personnes, un homme et une femme, se sont rendus au parlement en milieu d’après-midi, mardi, et ont été arrêtés après avoir attaqué un membre du personnel travaillant à l’entrée des visiteurs, a expliqué le parquet d’Ankara dans un communiqué. Une boîte que les gardes ont initialement prise pour un dispositif explosif a été trouvée en possession de l’homme mais elle s’est avérée vide.

Les deux individus étaient déjà recherchés pour plusieurs accusations liées à des activités "terroristes" et sont soupçonnés de liens avec le Front du Parti Révolutionnaire de Libération du Peuple (DHKP-C), une formation marxiste interdite qui a revendiqué des attaques sporadiques ces dernière années, affirme le parquet.

Le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a dénoncé sur Twitter "une tentative d’attaque visant directement la volonté du peuple" et promis que les liens des suspects de cet "attentat terroriste" dans le pays et à l’étranger seraient mis au jour.

Source : avec L’Orient le jour


Lire également
Qu'est-ce qui motive l'expulsion soudaine des terroristes kurdes par la France ?

Qu’est-ce qui motive l’expulsion soudaine des (…)

11 décembre 2024

L'unité de la Syrie n'est pas négociable.

L’unité de la Syrie n’est pas négociable.

12 avril 2025

Réunion du mécanisme de sécurité entre la Turquie et la Suède pour discuter de la coopération en matière de terrorisme

Réunion du mécanisme de sécurité entre la (…)

21 janvier 2025

L'organisation terroriste PKK/YPG, soutenu par les États-Unis

L’organisation terroriste PKK/YPG, soutenu par (…)

7 décembre 2024