Les autorités turques ont arrêté deux individus soupçonnés d’appartenir à un groupuscule d’extrême-gauche classé "terroriste" qui ont tenté d’entrer au parlement et y ont attaqué un employé avec un objet ressemblant à une lame de rasoir, a indiqué le parquet tard mardi.
Les deux personnes, un homme et une femme, se sont rendus au parlement en milieu d’après-midi, mardi, et ont été arrêtés après avoir attaqué un membre du personnel travaillant à l’entrée des visiteurs, a expliqué le parquet d’Ankara dans un communiqué. Une boîte que les gardes ont initialement prise pour un dispositif explosif a été trouvée en possession de l’homme mais elle s’est avérée vide.
Les deux individus étaient déjà recherchés pour plusieurs accusations liées à des activités "terroristes" et sont soupçonnés de liens avec le Front du Parti Révolutionnaire de Libération du Peuple (DHKP-C), une formation marxiste interdite qui a revendiqué des attaques sporadiques ces dernière années, affirme le parquet.
Le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a dénoncé sur Twitter "une tentative d’attaque visant directement la volonté du peuple" et promis que les liens des suspects de cet "attentat terroriste" dans le pays et à l’étranger seraient mis au jour.
Source : avec L’Orient le jour