Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu par téléphone avec le président de l’administration régionale kurde d’Irak Massoud Barzani.
Le chef du gouvernement turc Ahmet Davutoglu a informé Massoud Barzani concernant les opérations de l’armée turque contre les organisations terroristes Daesh, PKK et DHKP-C, et mis l’accent sur l’importance de la coopération dans la lutte anti-terreur.
Soulignant qu’ils allaient poursuivre à user de toutes les mesures nécessaires tant que l’organisation terroriste PKK ne mettra pas fin à ses attaques contre la Turquie, M. Davutoglu a accentué l’importance de toutes coopérations régionales dont celle de avec l’administration régionale kurde d’Irak, pour la sécurité et la stabilité de la région.
De son côté, Barzani a fait savoir qu’ils accordaient de l’importance au rôle de la Turquie du point de vue de la sécurité de la région. Par ailleurs, il a affirmé qu’ils saluaient la Turquie qui d’un côté poursuit ses efforts pour une système démocratique et de l’autre reste ferme et solide concernant les provocations des organisations terroristes dans la région.
Quant à M. Davutoglu, il a remercié Barzani pour les condoléances et messages de solidarité présentés à la Turquie visée par des attaques terroristes.