Réseaux Sociaux ; Antisémitisme en Arménie
Arye Gut
@arye_gut
What about the repeated desecration of the Memorial to the victims of the Holocaust in Yerevan ? Armenia, a country where fascism and neo-Nazism have long become the state ideology of this state. The desecration of the monument to the victims of the Holocaust is an unbearable pain
À l’origine en anglais et traduit par
Qu’en est-il de la profanation répétée du Mémorial aux victimes de l’Holocauste à Erevan ? L’Arménie, un (…)
Nous publions ci-dessous un compte-rendu que Monsieur Maxime Gauin nous a fait parvenir sur son procès du 5 janvier 2010 contre Movses Nissanian.
« Le plus grand outrage qu’on puisse faire à la vérité est de la connaître, et en même temps de l’abandonner et de l’oublier. » Jacques Bossuet
Mardi 5 janvier, dans l’après-midi, se tenait, au tribunal correctionnel de Lyon, le procès, pour injure publique envers un particulier, de Movsès Nissanian, conseiller municipal de Villeurbanne (…)
Nous vous invitons à lire le billet publié par l’association la CANOL au sujet d’un acte pris par le Président du Grand Lyon, le sénateur Maire de la Ville de Lyon Gérard COLLOMB :
"Le Grand Lyon a passé dernièrement deux conventions de coopération décentralisée pour la période 2012/2014 : l’une avec le Comité Populaire de Ho Chi Minh Ville (Vietnam), en collaboration avec la Région Rhône-Alpes, l’autre avec la Ville d’Erevan (Arménie), en collaboration avec la Ville de Lyon.
Ces (…)
Le président Recep Tayyip Erdogan s’inquiète du ralentissement de la croissance de sa population. Pour y remédier, le gouvernement islamo-conservateur turc a annoncé jeudi des mesures destinées à encourager les couples mariés à avoir plus d’enfants, notamment par la création de primes à la naissance et un allongement des congés maternité. « L’économie peut être relancée après une crise, mais si le développement des familles est perturbé, nous ne pouvons pas y remédier », a justifié Ahmet (…)
Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème (…)
Turquie News : Les discours turcophobes d’un certain nombre de politiques, journalistes et des extrémistes font qu’un racisme cynique s’installe, ainsi certains s’en prennent jusqu’aux enfants d’origine turque. Devrions nous être inquiets concernant nos enfants, par exemple dans les écoles de la République lorsqu’ils ne seront pas d’accord avec la ligne ?? Ligne gouvernementale de l’histoire ?
À Caen, il oblige sa compagne à changer le nom de son enfant, d’origine turque
Source : (…)