Le port du voile ou du turban dans le foot doit être approuvé officiellement samedi par l’International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, qui après 20 mois d’essai ne voit aucune raison de s’y opposer.
Le Board doit entériner lors de son assemblée générale à Zürich un amendement permettant le port d’un couvre-chef pour les joueurs, à condition qu’il ne soit pas attaché au maillot et ne constitue aucun danger ni pour le joueur qui le porte, ni pour autrui (…)
Un navire turc a évacué dimanche 250 personnes blessées de la ville de Misrata assiégée par les forces fidèles à Mouammar Kadhafi, a annoncé un diplomate turc.
Le bâtiment a été dépêché dans la cité portuaire sur ordre du ministère turc des Affaires étrangères et a passé quatre jours au large à attendre d’avoir l’autorisation de mouiller dans le port pour procéder aux évacuations.
Le ferry Ankara, transformé en navire-hôpital, a pu accoster en bénéficiant de la protection aérienne de 10 (…)
Ankara a accusé le régime syrien "d’atrocité" et qualifié la répression des protestataires syriens d’"inacceptable", au moment où les ratissages qui se poursuivent dans ce pays entraînent la fuite vers la Turquie de nouveaux réfugiés.
"J’ai parlé à M. Assad (le président syrien Bachar al-Assad) il y a quatre ou cinq jours... Mais ils (les Syriens) sous-estiment la situation... Et malheureusement, ils ne se comportent pas humainement", a déclaré le Premier ministre turc, Recep Tayyip (…)
PARIS — Le gouvernement ne soutiendra pas la proposition de loi liberticide visant à réprimer pénalement la contestation de la thèse de génocide soutenue par les nationalistes arméniens. Le Sénat doit examiner la proposition aujourd’hui. Par la voix de son porte-parole François Baroin, le gouvernement a estimé que l’arsenal juridique actuel suffisant.
Sous la pression des groupes nationalistes arméniens, les députés français avaient voté en 2001 une loi déclarative reconnaissant un (…)
Genève résiste face aux pressions d’extrémistes
L’œuvre de l’artiste Melik Ohanian, « Les Réverbères de la mémoire », devait voir le jour dans le parc de l’Ariana, proche du Palais des Nations. (Melik Ohanian)
Le Conseil d’Etat n’a pas délivré d’autorisation de construire pour un mémorial évoquant le génocide arménien. L’exécutif préfère un autre monument « plus neutre » au cœur du Palais des Nations
Le malaise est palpable, à constater le mutisme des autorités genevoises. Le 21 (…)
Israelis do not remember that in the year of the expulsion, 1492, the country that opened its gates to the exiles from Spain - without constructing prison facilities for them - was Ottoman Turkey.
“The only oasis of the tribe, for which all other countries are hell as far as it is concerned,” was the way Ze’ev Jabotinsky described what Ottoman Turkey was to its Jewish subjects for centuries (from “Jews in Turkey,” Odessa News, February 14, 1909).
After the Turkish vessel Mavi Marmara (…)