Des responsables condamnent un magazine français pour avoir déclaré que seule la mort "débarrasserait" le président après les résultats des élections
De hauts responsables turcs ont critiqué le magazine français Charlie Hebdo pour une caricature de couverture représentant le président Recep Tayyip Erdogan après les élections du week-end.
Le dessin montre Erdogan dans une baignoire, en référence au chanteur français Claude François (Cloclo), qui a été électrocuté à mort alors qu’il était (…)
La défaite du lobby pro-arménien, soutenu par d’influents politiciens et par une vaste campagne médiatique, mais battu par son traditionnel et puissant rival, lors du débat sur la « résolution concernant le génocide » montre aussi bien les forces que les limites de la stratégie de guérilla dans les batailles politiques.
Dans leur bataille pour faire qualifier de « génocide », par la Chambre des représentants, les assassinats d’Arméniens dans l’Empire ottoman pendant la Première Guerre, les (…)
Istanbul - L’Autorité religieuse en Turquie a vivement critiqué l’inauguration d’une mosquée à Berlin qui permet notamment aux hommes et aux femmes de prier ensemble, jugeant qu’elle était "incompatible" avec les principes de l’islam.
"Les principes fondamentaux de notre grande religion ont été balayés", dénonce dans un communiqué publié mardi soir la Direction des Affaires religieuses (Diyanet), chargée d’organiser le culte musulman en Turquie.
"Les pratiques qui ne sont pas compatibles (…)
Des centaines de manifestants ont caillassé lundi à Nicosie-Nord les locaux d’un journal chypriote-turc qui avait critiqué l’offensive d’Ankara en Syrie, selon une journaliste de l’AFP.
Environ 500 personnes, certaines brandissant des drapeaux turcs, se sont rassemblées devant les locaux du journal Afrika et ont lancé des pierres, des oeufs et des bouteilles d’eau, brisant plusieurs vitres.
Un groupe de personnes a escaladé la façade de l’immeuble et arraché l’enseigne du journal, a (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé lundi comme une "trahison" la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde HDP de Turquie au moment où se déroule une opération militaire massive dans le sud-est du pays.
"Ce que ce coprésident a fait constitue une trahison, une provocation", a-t-il dit devant la presse à l’aéroport d’Istanbul avant de se rendre en visite en Arabie Saoudite, en référence au chef de file du parti de la démocratie des peuples (HDP), Selahattin (…)
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov arrive aujourd’hui en Turquie.
Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères, Lavrov va effectuer une visite de deux jours en Turquie afin de participer à la réunion du groupe de planification stratégique conjointe au sein du Conseil de coopération de haut niveau turco-russe, constitué en mai 2010.
Cette première réunion, qui se tiendra sous la présidence du chef de la diplomatie turc Ahmet Davutoğlu et de son homologue (…)