19 avril 2024

27 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Société

Un ministre turc aux immigrés en Allemagne : "Apprenez l’allemand"

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 93

Dans les pages du quotidien Bild, un des journaux les plus populaires outre-Rhin, le ministre des questions européennes turc, Egemen Bagis, a lancé un appel à ses concitoyens immigrés en Allemagne pour qu’ils s’intègrent pleinement à la société allemande.

"J’insiste auprès de mes concitoyens turcs et de tous les Allemands d’origine turque : apprenez l’allemand, tenez compte des usages et coutumes de votre pays d’accueil ! Envoyez vos enfants dans les meilleures écoles !", a écrit le ministre, assurant que le gouvernement turc " soutient pleinement l’idée d’intégration [des Turcs en Allemagne] comme nous soutenons l’idée d’une intégration de la Turquie au sein de l’UE".

VISITE DU PREMIER MINISTRE TURC À BERLIN

Les propos de M. Bagis ont été bien accueillis par son homologue allemand, Werner Hoyer, qui a salué un "point de vue véritablement européen". "Une société vivante et fonctionnelle présuppose que chacun respecte les conditions existantes, naturellement en préservant sa propre identité culturelle", a-t-il souligné.

Ces déclarations interviennent trois jours après la visite à Berlin du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui s’était engagé à en faire davantage pour encourager l’intégration de ses concitoyens en Allemagne. Près de 2,5 millions d’immigrés turcs résident actuellement en Allemagne, où ils sont arrivés en masse à partir de 1961 comme travailleurs immigrés.

M. Erdogan avait tenu des propos moins avenants en 2008, lorsqu’il avait affirmé que "personne ne peut exiger [des Turcs] l’assimilation", qui est un "crime contre l’humanité" parce qu’elle revient à "obliger" une personne à abandonner sa culture et ses traditions. Lors de sa récente visite à Berlin, il a assuré qu’il était "évidemment favorable à ce que les personnes turques présentes ici en Allemagne s’intègrent, pour leur propre bien-être et pour le bien-être et l’avenir de la société allemande".

Source LEMONDE avec AFP


Lire également
France : Mort cérébrale d'un jeune d'origine turque blessé lors d'un incident impliquant un véhicule de police

France : Mort cérébrale d’un jeune d’origine (...)

9 septembre 2023

L'Allemagne et la Turquie conviennent de former des imams qui serviront la communauté immigrée turque d'Allemagne en Allemagne

L’Allemagne et la Turquie conviennent de (...)

16 décembre 2023

Baykar révèle son premier programme de satellite, lancement d'ici 2025

Baykar révèle son premier programme de (...)

16 décembre 2023

La Turquie annonce l'arrestation de 7 membres du prétendu réseau d'espionnage tentaculaire du Mossad

La Turquie annonce l’arrestation de 7 membres du

4 juillet 2023