La France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan, en proie à des violences
Avec Le Parisien
Des heurts importants opposent depuis le début de la semaine la police pakistanaise à des milliers de partisans d’un parti islamiste radical et anti-Français.
« En raison des menaces sérieuses qui pèsent sur les intérêts français au Pakistan, il est recommandé aux ressortissants français et aux entreprises françaises de quitter provisoirement le pays », a écrit l’ambassade
La (…)
Des militants du PKK condamnés à des peines alourdies en cour d’appel de Paris
En 2016, des militants de l’organisation PKK - classée dans la liste des organisations terroristes par les États-Unis, l’UE et les Nations-Unies - avaient attaqué au cocktail Molotov les locaux d’associations turques dans le Sud-est, dans les villes de Valence et Montélimar.
Les militants du PKK, responsables des attaques contre des associations en raison de l’origine turque de leurs membres, avaient voulu (…)
L’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA), issue du groupe de dachnaks dissidents et de hintchakistes.
L’ASALA possède une branche politique, le Mouvement national arménien (MNA) d’Ara Toranian, issu lui aussi d’une dissidence de la FRA. Elle accuse les dachnaks d’être des nationalistes étriqués, de faux socialistes. En réalité, le « progressisme » de l’ASALA est au moins autant sujet à caution.
En 1979, l’ASALA, forte de sa popularité, multiplie les attentats (…)
Fusillade à Strasbourg : 2 morts et 11 blessés, le tireur présumé « fiché S »
Avec ; Le Figaro
Un homme fiché S, âgé de 29 ans, a ouvert le feu aux alentours de 20 heures dans le centre-ville de Strasbourg, faisant au moins deux morts et onze blessés, dont sept graves. Une enquête a été ouverte par la section antiterroriste de Paris et le plan blanc déclenché dans les hôpitaux de la ville.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a condamné, dimanche, le double attentat terroriste, qui a eu lieu hier samedi, dans la ville turque d’Istanbul.
Netanyahu a déclaré lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement israélien, dimanche qu’"Israël condamne l’attaque terroriste survenue à Istanbul samedi".
Le Premier ministre israélien a appelé, par ailleurs, la Turquie, à condamner "toutes les opérations terroristes qui ont lieu en Israël."
« La lutte contre le (…)