04 juillet 1994 – Le sous-secrétaire d’Etat de l’ambassade turque d’Athènes Omer Haluk Sipahioglu est tombé en martyr dans une attaque à main armée. L’attaque a été revendiquée par le groupe terroriste appelé « 17 novembre ».
Le président russe Vladimir Poutine a adressé, dimanche, à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan un message dans lequel il condamné l’attentat terroriste qui a secoué, samedi soir, la ville d’Istanbul.
Dans un communiqué mis en ligne sur le site officiel du Kremlin, Poutine a condamné l’attaque, qu’il a qualifiée de « vile ».
Il s’est dit « entièrement confiant » que les « auteurs de ce crime ainsi que ses commanditaires seront sanctionnés ».
Le président russe a présenté ses (…)
Des terroristes du PKK ont attaqué un camion transportant du carburant pour des travaux routiers dans la province de Sirnak, dans le sud-est de la Turquie, tuant quatre travailleurs.
Au moins quatre ouvriers du sud-est de la Turquie sont morts mercredi lorsque leur camionnette a explosé, ont déclaré des responsables.
Le véhicule transportait du carburant pour les travaux routiers dans la région sud-est du pays, dans la province de Sirnak, lorsque l’explosion s’est produite.
L’incident (…)
Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement turc, Numan Kurtulmus, a déclaré que les premiers indices indiquent l’implication de l’organisation terroriste PKK dans la double explosion survenue à Istanbul.
C’est ce qu’a déclaré Le vice-Premier ministre lors d’une émission diffusée par une chaîne de télévision locale, dimanche.
Une voiture piégée a explosé à proximité du stade "Vodafone Arena" dans le quartier de Besiktas à Istanbul, après un match de football, samedi. Puis un (…)
Deux morts dans l’explosion d’une voiture près de la frontière syrienne
Avec Le Figaro
L’explosion d’une voiture dans le sud de la Turquie près de la frontière syrienne a fait deux morts, a annoncé ce vendredi l’agence de presse Demiroren.
Le gouverneur de la province de Hatay où se trouve Reyhanli, Rahmi Dogan, a indiqué à l’agence que son origine n’était pas encore connue. La cause de l’explosion fait l’objet d’une enquête, précise l’agence de presse.
Selon le président turc Recep (…)
Le gouvernement ordonne la déchéance de nationalité d’une jeune Franco-Turque condamnée pour terrorisme
Rarissime, la mesure traduit une nette fermeté voulue par le ministère de l’Intérieur. Selon nos informations, une Franco-Turque de 25 ans, définitivement condamnée pour association de malfaiteurs terroriste et désormais arrivée au terme de sa peine, s’apprête à devenir la première femme déchue de la nationalité française : la procédure a été engagée au début du mois d’août dernier.
La (…)