EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Autriche : à Vienne, une attaque terroriste (...)

Autriche : à Vienne, une attaque terroriste fait plusieurs victimes


Ecrit par Engin, 2020-11-03 01:44:24


Autriche : à Vienne, une attaque terroriste fait plusieurs victimes

Plusieurs assaillants ont tiré au hasard sur des personnes se trouvant dans des bars du premier arrondissement de la capitale autrichienne. Au moins deux personnes sont mortes, dont un suspect.

AvecLe Figaro

Un important dispositif policier a été déployé à Vienne pour mettre fin à l’attaque terroriste.

C’était la dernière soirée où les bars et les restaurants étaient encore ouverts avant le début d’un mois de confinement, annoncé samedi par le gouvernement autrichien. Les températures étaient douces et les terrasses du premier arrondissement de Vienne étaient animées lorsque vers 20 heures, des coups de feu ont commencé à retentir dans une rue près de la Schwedenplatz. Rapidement, la police est intervenue, et a commencé à poursuivre les assaillants.

D’après le maire de la ville, Michael Ludwig, « les tireurs s’en sont pris au hasard sur les personnes qui se trouvaient dans les bars ». Au total, six différents sites ont été attaqués. A minuit, le nombre de victimes connues s’élevait à deux morts, un passant et l’un des assaillants, et quinze blessés, dont sept grièvement, qui ont été transportés à l’hôpital.

Le ministère de l’Intérieur a parlé d’une attaque terroriste commise par « plusieurs assaillants, lourdement armés et dangereux ». L’un d’entre eux a été arrêté et toutes les forces de police et l’armée ont été mobilisées pour poursuivre les autres à travers la ville. Les autorités ont invité les gens à éviter tous les espaces publics et à rester chez eux. Un appel a été lancé aux témoins ayant filmé les fusillades pour qu’ils ne publient pas leurs vidéos sur les réseaux sociaux et qu’ils les envoient sur une plate-forme digitale afin qu’elles soit analysées.

Le chancelier Sebastian Kurz dénonce « une attaque terroriste répugnante »

« Nous traversons actuellement des moments difficiles dans notre république. Je tiens à remercier tous les services d’urgence qui risquent leur vie, surtout aujourd’hui pour notre sécurité. Notre police prendra des mesures décisives contre les auteurs de cette attaque terroriste répugnante », a écrit le chancelier autrichien sur son compte Twitter.

« Je suis heureux que nos policiers aient déjà pu éliminer un agresseur. Nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme et lutterons résolument contre ces attaques par tous les moyens », a-t-il ajouté avant de présenter ses « plus sincères condoléances » aux familles de la victime.

Sebastian Kurz a également remercié « les dirigeants de l’Union européenne et nos partenaires internationaux pour leur sympathie et les expressions de solidarité ».

Mot-clé :
Terrorisme Attentat Vienne
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank