jeudi 23 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Une attaque du PKK tue des civils dans le sud-est de la Turquie

jeudi 18 juin 2020 | par Hakan


Une attaque du PKK tue des civils dans le sud-est de la Turquie

Des terroristes du PKK ont attaqué un camion transportant du carburant pour des travaux routiers dans la province de Sirnak, dans le sud-est de la Turquie, tuant quatre travailleurs.

Au moins quatre ouvriers du sud-est de la Turquie sont morts mercredi lorsque leur camionnette a explosé, ont déclaré des responsables.

Le véhicule transportait du carburant pour les travaux routiers dans la région sud-est du pays, dans la province de Sirnak, lorsque l’explosion s’est produite.

L’incident était un acte de terrorisme du PKK, a-t-il annoncé plus tard.

Des terroristes du PKK ont posé des bombes sur le bord de la route, qui ont été déclenchées au passage du camion, ajoute le communiqué.

"Je présente mes condoléances à notre nation bien-aimée et souhaite la miséricorde de Dieu à nos frères décédés lors de l’attentat à la bombe de l’organisation terroriste PKK à Silopi à Sırnak", a déclaré le directeur des communications turc Fahrettin Altun dans un communiqué.

L’attaque survient alors que la Turquie a lancé une nouvelle opération contre les terroristes du PKK/YPG dans le nord de l’Irak.

Dans sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne - est responsable de la mort de près de 40000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.



Nombre de visite 333

Sélection d'article