Deux morts dans l’explosion d’une voiture près de la frontière syrienne
Avec Le Figaro
L’explosion d’une voiture dans le sud de la Turquie près de la frontière syrienne a fait deux morts, a annoncé ce vendredi l’agence de presse Demiroren.
Le gouverneur de la province de Hatay où se trouve Reyhanli, Rahmi Dogan, a indiqué à l’agence que son origine n’était pas encore connue. La cause de l’explosion fait l’objet d’une enquête, précise l’agence de presse.
Selon le président turc Recep (…)
La Turquie riposte en Irak après l’attaque qui a causé la mort d’un de ses diplomates
Ankara a visé, dans une opération aérienne à Qandil, des installations du groupe terroriste PKK soupçonné d’avoir abattu un diplomate turc mercredi.
La Turquie a lancé, jeudi 18 juillet, son opération aérienne « la plus étendue » contre le groupe terroriste du PKK en Irak en réponse à l’attaque qui a causé la mort d’un diplomate turc la veille à Erbil, a annoncé le ministre de la défense Hulusi Akar. (…)
AUJOURD’HUI DANS L’HISTOIRE
Le 31 juillet 1980, l’attaché administratif de l’ambassade de Turquie à Athènes, Galip Ozmen et sa fille Aslihan Ozmen, sont tombés en martyr suite à un attentat perpétré par l’organisation terroriste Asala.
Premièrement, l’ambassade des États-Unis a publié un avertissement sur son site Web le 27 janvier. "Le gouvernement américain met en garde ses citoyens contre d’éventuelles attaques de représailles par des terroristes contre des lieux de culte en Turquie. Les terroristes peuvent attaquer en ciblant des lieux de culte ou des lieux fréquentés par les Occidentaux." L’ambassade a émis un deuxième avertissement le 30 janvier et cette fois a prononcé une allocution publique. Dans le deuxième (…)
Attentat d’Ankara : prison à vie pour 9 individus
Avec : TDG
Un tribunal turc a condamné vendredi à la prison à vie neuf personnes reconnues coupables d’avoir participé à l’attentat le plus meurtrier de l’histoire moderne de la Turquie.
Selon l’agence de presse étatique turque Anadolu, neuf personnes ont été individuellement condamnées à 101 peines de prison à perpétuité en lien avec ce double attentat suicide qui a aussi fait des centaines de blessés lors d’un rassemblement prokurde. (…)
Professeur décapité : Il a été « assassiné parce qu’il enseignait la liberté d’expression », dénonce Macron
Avec Le Figaro
« Ils ne passeront pas », déclare Macron L’air grave, Emmanuel Macron conclut : « Ils ne passeront pas. Nos policiers, nos gendarmes, toutes celles et ceux qui tiennent la République, magistrats, élus, enseignants... nous ferons bloc. L’obscurantisme et la violence qui l’accompagne ne gagneront pas, ils ne nous diviseront pas. C’est ce qu’ils cherchent. Nous devons (…)