Les soldats arméniens continuent de mettre le feu dans les zones qu’ils occupent
La partie arménienne fait monter la tension sur la ligne de contact avec l’Azerbaïdjan par des violations du cessez-le-feu et des incendies. Les forces armées arméniennes ont rompu hier la trêve à 77 reprises avec des armes lourdes.
De grands incendies sont observés sur les monts de la ville Aghdam sous occupation.
En dernier lieu, 2 drones arméniens effectuant des vols sur l’espace azerbaïdjanais avaient (…)
Mauvais perdant, l’Arménien Ara Abrahamian qui a obtenu ce matin sous les couleurs de la Suède seulement une médaille de bronze en lutte gréco-romaine (84 kg), a refusé sa médaille.
Poing levé en signe de protestation lors de la cérémonie de remise de médailles, Ara Abrahamian, vice-champion olympique à Athènes (2004) refusait de monter sur le podium.
Quelques secondes plus tard, il en est descendu pour aller jeter sa médaille de bronze au centre du tapis de lutte. La raison de ce geste (…)
Le patriarche des Arméniens de Turquie Mesrob Mutafyan s’est éteint à l’âge de 63 ans
Le patriarche des Arméniens de Turquie Mesrob Mutafyan est décédé à l’hôpital arménien Yedikule Surp Pirgic où il était en soin
Le président de l’Union des fondations arméniennes et de la fondation de l’hôpital arménien Surp Pirgiç, Bedros Sirinoglu a annoncé vendredi le décès du patriarche des Arméniens de Turquie Mesrob Mutafyan.
Précisant que les détails concernant les funérailles de Mutafyan (…)
Quelque 200 réfugiés arméniens de Syrie ont été installés dans le district de Zangilan (Azerbaïdjan), les utilisant ainsi pour la colonisation des terres azerbaïdjanais occupés par l’Etat arménien.
La plupart des réfugiés ne parlent pas la langue arménienne mais seulement l’arabe. Une classe aurait été mise en place dans une école locale pour les enfants ne parlant pas l’arménien.
Des organisations internationales ont plusieurs fois condamné l’Arménie pour sa politique de colonisation (…)
Sans aucune surprise, la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté, le 15 octobre, le recours déposé par la Suisse contre l’arrêt de la CEDH (décembre 2013) qui avait conclu à la violation de la liberté d’expression dont aurait dû bénéficier l’homme politique turc Doğu Perinçek. Il s’agit de la plus grande défaite du nationalisme arménien depuis l’échec, en 1948, des revendications territoriales staliniennes, contre la Turquie. Elle intervient, qui plus est, (…)
JOE BIDEN & HRANT DINK
Le président américain Joe Biden a qualifié les massacres d’Arméniens de l’Empire ottoman comme génocide.
Quel cynisme !
Le pays qui est responsable du plus grand holocauste humain : 14 millions d’indiens tués, donne des leçons à un pays, la Turquie qui propose à l’Arménie, depuis le 8 mai 2005, la constitution d’une commission mixte pour faire toute la lumière historique et dont le Parlement acceptera toutes les conclusions quelles qu’elles soient.
Il est (…)