La Turquie a arrêté ce mardi dix personnes soupçonnées de fournir des armes et des combattants aux insurgés syriens au nom d’Al-Qaida.
Dans une dépêche de l’agence de presse Dogan, la police a interpellé les suspects dans la province de Konya, au sud de la capitale turque, après avoir été informée qu’un « groupe de militants islamistes radicaux » tentait de persuader des jeunes hommes de rejoindre l’insurrection syrienne.
Vendredi, la presse turque avait rapporté que la police avait (…)
Manifestation dimanche : "la totale sécurité du cortège" sera assurée
Publié le 10-01-2015
500 militaires supplémentaires sont déployés. François Hollande participera à la marche, rejoint par Merkel, Cameron, Renzi, Rajoy, Davutoglu..
Une nouvelle réunion de crise a eu lieu samedi matin à 8h30, à l’Elysée, autour du président François Hollande. Non seulement pour revenir sur les attentats meurtriers des trois derniers jours, mais aussi pour faire le point sur les mesures de sécurité (…)
Trois ingénieurs turcs ont été tués et un quatrième a été blessé, lundi 2 juin au matin dans l’est de l’Afghanistan, par un kamikaze à moto qui s’est fait exploser contre le car dans lequel ils se trouvaient pour aller travailler.
L’attentat s’est produit peu après 7 h 15 (3 h 45 en France) dans le district de Behsud, près de Jalalabad, la grande ville de l’Est afghan. Le bilan de trois morts et d’un blessé et la nationalité des victimes ont été confirmés par une source officielle turque. (…)
Selon une dépêche de l’AFP, les insurgés talibans détiennent au moins neuf personnes, principalement des Turcs, voyageant dans un hélicoptère civil qui a fait un atterrissage d’urgence dans l’est de l’Afghanistan en raison d’une météo défavorable, ont indiqué lundi des responsables locaux.
L’hélicoptère a fait un atterrissage d’urgence dimanche soir dans la province du Logar, située dans l’est du pays et au sud de la capitale Kaboul, a dit le numéro deux de la police provinciale, Rais Khan (…)
Quinze hommes soupçonnés d’appartenir à Al-Qaida ont été arrêtés dans le sud de la Turquie, rapportent ce mardi l’agence de presse anatolienne et plusieurs chaînes de télévision turques.
Les arrestations ont eu lieu à Konya, à 250 km au sud d’Ankara, disent-elles sans plus de précisions. Aucun représentant des forces de l’ordre n’a pu être joint.
La police turque procède régulièrement à des coups de filet dans les milieux islamistes et les suspects interpellés sont souvent présentés (…)
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce lâche attentat qui a visé le journal Charlie Hebdo aujourd’hui.
Il nous faut éviter de tomber dans ce piège tendu par le terrorisme dont le vrai but est de détruire la cohésion sociale et de promouvoir la haine et la discrimination au sein de la population.
Nous exprimons nos condoléances pour les victimes, souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et réitérons notre solidarité avec le peuple français.