Cinq hommes soupçonnés d’entretenir des liens avec un groupe travaillant pour Al-Qaida en Afghanistan ont été interpellés par la police turque, selon un responsable local de la sécurité. Les cinq personnes, décrites comme des étudiants, ont été présentées à la justice deux jours après leur arrestation dans l’ouest et le sud-ouest de la Turquie, a précisé ce responsable de la ville d’Izmir. L’une d’elles est un mathématicien de 23 ans qui concevait des programmes d’ordinateur visant à (…)
Ainsi, dorénavant la diplomatie publique sera en avant-plan dans la lutte contre le terrorisme. D’autre part, l’Otan tentera d’effacer la mauvaise vision contre les musulmans après les attentats du 11 septembre.
Quatre Turcs et leur chauffeur afghan ont été enlevés dimanche dans la province de Paktia, dans l’est de l’Afghanistan, a annoncé à l’AFP le vice-gouverneur de la province.
"Quatre Turcs et leur chauffeur afghan ont été kidnappés par des inconnus armés", a déclaré le vice-gouverneur de la province Abdul Rahman Mangal, précisant que les quatre hommes travaillaient pour une entreprise de construction.
[ElWatan] - La police turque a arrêté jeudi 30 août treize personnes soupçonnées d’être liées au réseau Al Qaîda dans le nord-ouest de la Turquie, a annoncé hier Ercan Topaca, gouverneur local.
Au cours d’un raid mené sur une maison de Karamürsel, dans la province de Kocaeli, la police a saisi 90 kg de nitrate d’ammonium, utilisé pour fabriquer des engins explosifs, a indiqué le gouverneur de cette province, cité par l’agence de presse Anatolie. « Treize personnes ont été arrêtées et (…)
Pour bien comprendre la lutte contre l’organisation terroriste et séparatiste PKK dans le Nord irakien, il est important de rappeler qu’après l’invasion de l’Irak en 2003 par les forces de la coalition, l’Irak s’est enfoncé dans le chaos : morcellement du pays, guerre civile, explosion du terrorisme, rébellion contre l’occupant. A la tragédie humaine (plus d’un million de morts et 4 millions de déplacés irakiens), s’est ajoutée la tragédie de la destruction d’un pays (patrimoine culturel (…)
[AFP] - Un Turc a été abattu devant son hôtel à Mogadiscio par deux tueurs qui ont réussi à prendre la fuite, dans un quartier commerçant de la capitale somalienne en proie à une extrême insécurité, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Un homme turc a été la cible de deux tueurs qui ont ouvert le feu sur lui devant l’hôtel où il séjournait, et les assaillants ont réussi à prendre la fuite après la fusillade, a précisé un témoin, Mohamed Moalim Dahir.
Des responsables somaliens (…)