Quinze hommes soupçonnés d’appartenir à Al-Qaida ont été arrêtés dans le sud de la Turquie, rapportent ce mardi l’agence de presse anatolienne et plusieurs chaînes de télévision turques.
Les arrestations ont eu lieu à Konya, à 250 km au sud d’Ankara, disent-elles sans plus de précisions. Aucun représentant des forces de l’ordre n’a pu être joint.
La police turque procède régulièrement à des coups de filet dans les milieux islamistes et les suspects interpellés sont souvent présentés (…)
la Turquie condamne mais met en garde contre l’islamophobie
FLASH ACTU Mis à jour le 07/01/2015 à 15:44
Le gouvernement islamo-conservateur turc a fermement condamné le sanglant attentat qui a visé aujourd’hui à Paris le journal satirique français Charlie Hebdo, tout en mettant en garde contre le péril de l’islamophobie.
"Nous condamnons avec la plus grande fermeté le terrorisme. Nous sommes contre toute forme de terrorisme, peu importe d’où il vient et ses mobiles", a déclaré le (…)
Un tribunal turc a ordonné lundi l’incarcération en attendant leur procès de dix-sept personnes soupçonnées d’appartenir à Al-Qaïda, a annoncé l’agence Anatolie.
Ces prévenus font partie des 25 suspects interpellés depuis jeudi, jour où la police antiterroriste avait effectué des perquisitions simultanées à 18 domiciles dans les provinces de Gaziantep et de Kahramanmaras, dans le sud-est de la Turquie, à majorité kurde. Les policiers avaient été informés que des militants d’Al-Qaïda (…)
La Turquie a dénoncé ce matin l’attentat "terroriste" et "lâche" perpétré dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d’Alexandrie (nord de l’Egypte) qui a fait 21 morts, déclarant être "solidaire" avec le peuple égyptien.
"Nous condamnons avec la plus grande fermeté le lâche attentat terroriste qui a coûté la vie à un grand nombre de personnes innocentes", souligne le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. La Turquie est "choquée" par cette attaque qui "vise (…)
Abd al-Baset Azzouz, un chef d’Al-Qaïda en Lybie, a été capturé le mois dernier dans la province de Yalova, dans l’ouest de la Turquie, rapporte un quotidien turc ce jeudi.
Le quotidien Milliyet indique que M. Azzouz, 48 ans, a été appréhendé le 13 novembre lors d’une opération menée conjointement par les services de police et de renseignement turcs et par l’Agence centrale de renseignement (CIA) américaine.
Le suspect a été interrogé sur son implication présumée dans le meurtre en 2012 (…)
Ainsi, dorénavant la diplomatie publique sera en avant-plan dans la lutte contre le terrorisme. D’autre part, l’Otan tentera d’effacer la mauvaise vision contre les musulmans après les attentats du 11 septembre.