Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce lâche attentat qui a visé le journal Charlie Hebdo aujourd’hui.
Il nous faut éviter de tomber dans ce piège tendu par le terrorisme dont le vrai but est de détruire la cohésion sociale et de promouvoir la haine et la discrimination au sein de la population.
Nous exprimons nos condoléances pour les victimes, souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et réitérons notre solidarité avec le peuple français.
La chaîne de télévision américaine CNN a annoncé qu’un enregistrement vocal, qui aurait été diffusé par l’organisation terroriste Al Qaïda, critiquait le rôle de la Turquie en Afghanistan.
La police turque a arrêté mardi et mercredi dix-sept membres présumés de cellules d’Al-Qaïda en Turquie, lors d’une opération menée dans plusieurs régions contre le réseau islamiste, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
Le partage d’informations est "en cours" entre Ankara et Paris sur Hayat Boumediene, la femme la plus recherchée sur fond des attentats meurtriers qui ont secoué cette semaine la capitale française, après son arrivée en Turquie, a indiqué, dimanche, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.
"La Turquie a toujours été en étroite coopération avec tous les pays quand il s’agit d’activités terroristes", a ajouté le chef du gouvernement turc avant son départ pour Paris pour participer à la (…)
la Turquie condamne mais met en garde contre l’islamophobie
FLASH ACTU Mis à jour le 07/01/2015 à 15:44
Le gouvernement islamo-conservateur turc a fermement condamné le sanglant attentat qui a visé aujourd’hui à Paris le journal satirique français Charlie Hebdo, tout en mettant en garde contre le péril de l’islamophobie.
"Nous condamnons avec la plus grande fermeté le terrorisme. Nous sommes contre toute forme de terrorisme, peu importe d’où il vient et ses mobiles", a déclaré le (…)
La police turque a arrêté dix activistes présumés d’al-Qaida qu’elle soupçonne d’avoir voulu perpétrer un attentat pour le Nouvel An, rapporte l’agence de presse Anatolie.
Huit interpellations ont eu lieu mercredi dans la ville de Bursa (nord-ouest), deux autres à Istanbul.
La police turque annonce régulièrement l’arrestation de militants islamistes qu’elle a déclaré liés à al-Qaida, mais peu de détails sont communiqués. En janvier, 120 militants présumés du réseau avaient été arrêtés (…)