[ElWatan] - La police turque a arrêté jeudi 30 août treize personnes soupçonnées d’être liées au réseau Al Qaîda dans le nord-ouest de la Turquie, a annoncé hier Ercan Topaca, gouverneur local.
Au cours d’un raid mené sur une maison de Karamürsel, dans la province de Kocaeli, la police a saisi 90 kg de nitrate d’ammonium, utilisé pour fabriquer des engins explosifs, a indiqué le gouverneur de cette province, cité par l’agence de presse Anatolie. « Treize personnes ont été arrêtées et (…)
Selon Reuters, l’armée turque a déclaré mercredi qu’elle avait ouvert le feu la veille sur le territoire syrien, en direction de combattants djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe lié au réseau islamiste Al Qaïda.
L’état-major a précisé que les forces turques avait tiré mardi quatre obus, en réponse à des tirs de mortiers qui ont touché le sol turc, près de la localité de Demirisik, dans la province de Kelis.
L’armée turque a ajouté que l’obus tiré du nord (…)
Le partage d’informations est "en cours" entre Ankara et Paris sur Hayat Boumediene, la femme la plus recherchée sur fond des attentats meurtriers qui ont secoué cette semaine la capitale française, après son arrivée en Turquie, a indiqué, dimanche, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.
"La Turquie a toujours été en étroite coopération avec tous les pays quand il s’agit d’activités terroristes", a ajouté le chef du gouvernement turc avant son départ pour Paris pour participer à la (…)
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce lâche attentat qui a visé le journal Charlie Hebdo aujourd’hui.
Il nous faut éviter de tomber dans ce piège tendu par le terrorisme dont le vrai but est de détruire la cohésion sociale et de promouvoir la haine et la discrimination au sein de la population.
Nous exprimons nos condoléances pour les victimes, souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et réitérons notre solidarité avec le peuple français.
Le président turc Abdullah Gül s’est félicité lundi de la mort du chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden, tué au Pakistan par un commando américain.
J’accueille avec grande satisfaction sa mort, a-t-il dit devant la presse à l’aéroport d’Ankara, avant de partir pour une visite d’Etat en Autriche.
La façon dont il a été éliminé doit servir d’exemple à tout le monde, a-t-il ajouté, dans une menace voilée contre les extrémistes.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, se (…)
Manifestation dimanche : "la totale sécurité du cortège" sera assurée
Publié le 10-01-2015
500 militaires supplémentaires sont déployés. François Hollande participera à la marche, rejoint par Merkel, Cameron, Renzi, Rajoy, Davutoglu..
Une nouvelle réunion de crise a eu lieu samedi matin à 8h30, à l’Elysée, autour du président François Hollande. Non seulement pour revenir sur les attentats meurtriers des trois derniers jours, mais aussi pour faire le point sur les mesures de sécurité (…)