100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Suède : Nous nous consacrerons à empêcher les activités de l’organisation terroriste PKK

Publié le | par Engin | Nombre de visite 226
Suède : Nous nous consacrerons à empêcher les activités de l'organisation terroriste PKK

Suède : Nous nous consacrerons à empêcher les activités de l’organisation terroriste PKK

Le ministre de la Défense suédois, Pal Jonson, a déclaré que son pays collaborera avec la Turquie dans la lutte contre le terrorisme international et a affirmé : "Nous nous consacrerons à empêcher les activités de l’organisation terroriste PKK en Suède. C’est important pour notre sécurité et pour la sécurité de la Turquie."

Pal Jonson, ministre de la Défense suédois, a commenté l’accord conclu entre la Turquie, la Suède et l’OTAN lors du sommet de l’OTAN en Lituanie, ainsi que la décision de la Turquie d’envoyer le protocole d’adhésion de la Suède à l’OTAN au Parlement turc.

Jonson a déclaré : "Nous lutterons conjointement avec la Turquie contre le terrorisme international. Nous nous consacrerons à empêcher les activités de l’organisation terroriste PKK en Suède. C’est important pour notre sécurité et pour la sécurité de la Turquie."

Interrogé par un journaliste sur la question de savoir si la Suède considère les YPG/PYD et FETÖ comme des organisations terroristes à la suite de l’accord conclu avec la Turquie lors de la réunion de Vilnius, Jonson a répondu : "Je ne peux pas donner une réponse claire à cela, car je n’étais pas présent lors de la réunion. C’était le ministre de la Justice, Gunnar Strömmer."

Jonson a souligné que la question de la lutte contre quels groupes terroristes était également mentionnée dans la déclaration commune signée par la Turquie, la Suède et la Finlande.

"LA TURQUIE APPORTE UN SOUTIEN TOTAL À LA FINLANDE ET À LA SUÈDE"

La déclaration signée lors du sommet de l’OTAN à Madrid le 28 juin 2022 indique : "La Finlande et la Suède, en tant que futurs alliés de l’OTAN, apportent un soutien total à la Turquie contre toutes les menaces à sa sécurité nationale. Dans ce contexte, la Finlande et la Suède ne soutiendront pas les PYD/YPG et l’organisation FETÖ, qui est reconnue comme une organisation terroriste en Turquie. La Turquie apporte également un soutien total à la Finlande et à la Suède contre toutes les menaces à leur sécurité nationale."

La déclaration écrite publiée après la réunion tripartite entre la Turquie, la Suède et l’OTAN à Vilnius mentionne également l’engagement de la Suède de ne pas soutenir les YPG/PYD et l’organisation FETÖ. (AA)


Lire également
La femme assassin du PKK a été éliminée

La femme assassin du PKK a été éliminée

27 mai 2024

Les forces turques neutralisent six membres du PKK dans le nord de la Syrie

Les forces turques neutralisent six membres du (…)

3 décembre 2023

Irak : une attaque contre une base militaire turque tue six soldats

Irak : une attaque contre une base militaire (…)

23 décembre 2023

Le PKK s'attaque au pain des pauvres et de la classe ouvrière

Le PKK s’attaque au pain des pauvres et de la (…)

4 juillet 2024

Le responsable de la région de Cezire pour le PKK/YPG neutralisé

Le responsable de la région de Cezire pour le (…)

26 juin 2024

Coup de précision du MİT en Syrie : Quatre terroristes neutralisés

Coup de précision du MİT en Syrie : Quatre (…)

1er juin 2024

Deux terroristes neutralisés dans le nord de la Syrie

Deux terroristes neutralisés dans le nord de (…)

29 novembre 2023

PKK TUE

PKK TUE

23 décembre 2023