Les terroristes de YPG préviennent qu’ils s’entendront avec Assad si les Occidentaux ne les aident pas
A la manœuvre pour l’ultime offensive contre Daesh à Baghouz en Syrie, les terroristes de YPG craignent d’être lâchés par les Européens et les Américains une fois la guerre terminée.
Ils menacent de s’accorder avec Damas pour résister face à la Turquie.
Les terroristes de YPG exhortent les Européens et les Etats-Unis à ne pas les abandonner une fois Daesh vaincu. Ils appellent leurs (…)
la Turquie presse la France de cesser de soutenir les terroristes kurdes en Syrie
FRANCE 2
Avec ; France 2
Les grandes manœuvres de retrait des troupes américaines de Syrie ont commencé à la frontière.
La Turquie, elle, souhaite que la France aussi quitte la zone.
Depuis l’annonce du retrait américain, la Turquie a la voie libre et prépare son offensive contre les terroristes kurdes installées dans le Nord syrien.
Ankara met la pression sur Paris et demande aux militaires (…)
Syrie : Washington annonce que ses postes d’observations sont en place
Turquie News
Le Pentagone a annoncé mardi que les postes d’observation américains dans le nord de la Syrie, censés empêcher toute altercation entre l’armée turque et des terroristes YPG soutenus par Washington, étaient désormais en place, rejetant ainsi une demande formelle d’Ankara."Sur ordre du ministre de la Défense (Jim) Mattis, les Etats-Unis ont mis en place des postes d’observation dans la région frontalière du (…)
Neutralisation de 54 terroristes en Turquie et dans le Nord de l’Irak
Avec : TRT
Les forces de sécurité ont neutralisé 54 terroristes du 27 juillet au 2 août, en Turquie et dans le Nord de l’Irak.
C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par le Commandement de l’État-major turc, vendredi.
Le Commandement a annoncé que des opérations antiterroristes ont été menées du 27 juillet au 2 août, notamment dans les provinces turques de Sirnak et Siirt (Sud-est) et dans le Nord de l’Irak, (…)
Trois civils ont été tués dimanche dans l’explosion d’une bombe dans un bus à Afrine, dans le nord de la Syrie, à la date anniversaire du lancement de l’offensive de la Turquie, a indiqué une ONG.
"Trois civils ont été tués et neuf autres personnes, dont des combattants, blessées lorsqu’un engin piégé a explosé dans un bus à Afrine", a indiqué le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Aucune revendication n’a pour l’instant été formulée pour (…)
Syrie : l’Italie convoque l’ambassadeur de Turquie
L’Italie a convoqué ce jeudi l’ambassadeur turc à Rome à la suite de l’offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
« À la suite des initiatives militaires turques dans le nord-est de la Syrie, le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio a ordonné la convocation de l’ambassadeur de Turquie en Italie », indique le ministère dans un communiqué.