[Turquie News] - Les forces armées turque (TSK) a précisé dans une déclaration que les allégations selon lesquelles un hôpital a été bombardé par l’armée turque à Afrine sont infondées.
L’état-major turc a affirmé que dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier lancé le 20 janvier se poursuivent de manière à ne porter aucun préjudice aux civils innocents.
« Nous constatons que des bâtiments, exploitations, véhicules mais également des hôpitaux avec leurs matériels et appareils médicaux (…)
La Suède extrade Mahmut Tat, condamné du PKK vers la Turquie
La Suède a extradé Mahmut Tat, condamné à 6 ans et 10 mois de prison pour appartenance à l’organisation terroriste PKK/KCK, vers la Turquie. Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Suède et la Finlande ont pris des mesures pour déposer une demande officielle auprès de l’OTAN et, grâce à l’accord entre la Turquie, la Finlande et la Suède, le processus d’adhésion des deux pays a commencé.
Dans le cadre de l’accord signé (…)
[Turquie-News] - Le président américain Donald Trump a inciter au président turc Recep Tayyip Erdogan de réduire ses opérations militaires à Afrine en Syrie.
Lors d’un entretien téléphonique, le président Trump a aussi demandé d’éviter « toute action qui risquerait de provoquer un affrontement entre les forces turques et américaines ». Environ 2 000 soldats américains, se trouvent en Syrie. Trump a insisté sur le fait que « les deux pays doivent concentrer les efforts de toutes les parties (…)
Étranges menaces de Donald Trump contre la Turquie.
Le 13 janvier 2019, le président américain, Donald Trump, très prolixe sur Twitter a écrit un message prenant pour cible la Turquie.
Que le Président des États-Unis s’exprime en 280 caractères sur Twitter plutôt que dans les médias traditionnels, cela n’enlève rien à la portée du discours qui émane non pas d’une personnalité individuelle, mais d’un président qui s’exprime au nom de son pays.
On aurait donc tort de considérer les (…)
Les rapports alarmants selon lesquels l’Arménie a transféré des terroristes du PKK de Syrie et d’Irak vers les territoires occupés du Haut-Karabakh pour se préparer aux futures hostilités et former les milices arméniennes sont des nouvelles du genre qui devraient vous tenir éveillé la nuit, non uniquement en Azerbaïdjan mais aussi en Europe.
Changer la démographie des territoires occupés en faisant entrer des réfugiés d’origine arménienne du Liban, de Syrie et d’Irak est une chose, même si (…)
Deux membres de l’organisation terroriste séparatiste PKK neutralisés dans le nord de l’Irak.
Le ministère turc de la Défense nationale (MSB) a fait une déclaration.
La déclaration note que les terroristes qui n’ont pas pu échapper aux drones armés (SIHA) ont été neutralisés dans le cadre de l’opération Griffes-Éclair et que les opérations se poursuivront sans interruption jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun terroriste dans la région.