Des raids aériens turcs ont frappé plusieurs villes du nord de la Syrie samedi soir, ont déclaré les forces kurdes soutenues par les États-Unis et un observateur de la guerre.
L’observateur basé au Royaume-Uni a déclaré que les positions de l’armée syrienne étaient également ciblées et que les frappes aériennes ont fait au moins 12 morts, dont des soldats des FDS et de l’armée syrienne.
Le ministère turc de la Défense a par la suite publié une déclaration selon laquelle ses frappes (…)
Les opérations antiterroristes se poursuivent sans relâche en Turquie et au-delà des frontières
Cinq terroristes ont été éliminés lors des opérations des forces spéciales de gendarmes, soutenues par voie aérienne, dans la zone rurale de Pervari à Siirt. Un autre terroriste a été éliminé lors des opérations menées à Mardin
Selon une déclaration du ministère turc de l’Intérieur, une opération a été effectuée par couverture aérienne, par les forces spéciales de gendarme, dans la zone rurale (…)
La Turquie appelle à ne pas légitimer l’YPG/PKK au Conseil de sécurité de l’ONU
"Le PYD/YPG/PKK est une organisation terroriste ayant tué plus de 40.000 personnes et doit par conséquent être traité comme une organisation terroriste. "
Selon le chargé d’affaires de la représentation permanente de la Turquie auprès des Nations Unies Rauf Alp Denktaş, « la Turquie salue les efforts visant à prouver les crimes et violations commis par le PKK, mais n’approuvera aucun acte visant à la (…)
De nombreux Kurdes ont manifesté leur opposition à travers toute l’Europe à l’offensive turque en Syrie.
La police allemande a ordonné samedi la dispersion d’une manifestation tendue de près de 20 000 Kurdes à Cologne dénonçant l’offensive turque en Syrie, en raison de la présence dans le cortège de nombreux symboles du PKK, interdits dans le pays.
En France aussi, des manifestations pro-kurdes, d’ampleur plus limitée, ont aussi eu lieu samedi : 2 500 personnes ont défilé dans le centre (…)
La Turquie a fermement condamné jeudi une réunion d’un haut responsable de l’ONU avec un dirigeant d’une organisation terroriste, la qualifiant de coup porté à la « crédibilité de l’ONU dans la lutte contre le terrorisme ».
« C’est une situation grave en termes de lutte mondiale contre le terrorisme que la Représentante spéciale des Nations Unies, Virginia Gamba, a tenu une téléconférence avec Ferhat Abdi Sahin, le chef des soi-disant ’Forces démocratiques syriennes’ sous la direction de (…)
Le "centre d’opérations conjoint" turco-américain en Syrie est devenu pleinement opérationnel, a déclaré samedi le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar.
Le ministre a expliqué que le premier vol en hélicoptère commun avait eu lieu samedi.
Dans le même temps, les terroristes du YPG, une branche armée du PKK alliée des Etats-Unis, s’est déclarée prête à coopérer à la création d’une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie.
Le "centre d’opérations conjoint", mis en place après de (…)