Des membres du PKK condamnés à des peines allant jusqu’à cinq ans de prison Notamment pour extorsion et financement du terrorisme
Onze membres de l’organisation terroriste PKK ont été condamnés, ce vendredi, par le tribunal correctionnel de Paris, à des peines allant de trois ans d’emprisonnement avec sursis à cinq ans, dont un avec sursis, notamment pour extorsion et financement du terrorisme.
Quatre des prévenus comparaissaient en tant que détenus, cinq d’entre eux étaient en liberté (…)
Mardi, les forces de sécurité turques ont arrêté un suspect qui aurait été lié à une attaque armée qui a martyrisé un diplomate turc dans le nord de l’Irak en juillet dernier.
Il a été arrêté lors d’une opération conjointe des forces de police provinciales et de l’Organisation turque des renseignements (MIT) dans la province frontalière du sud-est de Sirnak alors qu’il tentait de traverser la Turquie.
Le 17 juillet, Osman Kose, qui était au consulat général de Turquie à Erbil, a été (…)
Le tueur présumé du vice-consul turc est un Kurde de Turquie
Avec Le Figaro
Le contre-terrorisme kurde irakien a identifié vendredi le suspect du meurtre du vice-consul turc comme un Kurde de Turquie de 27 ans, présenté par l’agence officielle turque comme le frère d’une député de HDP
Ces informations figurent dans un avis de recherche diffusé en Irak et accompagné de deux photographies d’un jeune homme aux cheveux noirs et à la barbe taillée de près —dont l’une visiblement extraite (…)
Azerbaïdjan soutient pleinement l’opération « Source de Paix »
Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a déclaré que l’opération "Source de paix" lancée par l’armée turque à l’est de l’Euphrate aidera à résoudre les problèmes humanitaires et à assurer la paix et la stabilité.
L’Azerbaïdjan apporte un soutien clair à l’opération « Source de Paix »
Dans une déclaration écrite, le ministère a déclaré que l’Azerbaïdjan condamnait fermement toutes les formes et manifestations du (…)
La Suède condamne l’action de députés posant avec le drapeau du PKK
La première ministre suédoise a déploré mercredi 6 juillet l’action de députés d’un parti de gauche ayant posé avec le drapeau du PKK kurde, au moment où Stockholm s’efforce d’amadouer la Turquie pour entrer dans l’Otan.
« Le PKK est sur la liste des organisations terroristes, pas seulement en Suède mais aussi dans l’UE, et poser avec ce genre de drapeaux est extrêmement déplacé », a affirmé Magdalena Andersson dans une (…)
Opération contre l’Etat islamique et le PKK / YPG en Syrie
Dans les régions syriennes de Jarablus et Al-Bab, 13 membres de l’Etat islamique et 5 membres de l’organisation terroriste PKK / YPG ont été capturés. Parmi ceux qui ont été capturés se trouve l’émir financier de l’Etat islamique.
Sous le suivi et la coordination du commandement de la gendarmerie provinciale de Gaziantep ; À la suite du travail de renseignement effectué par les éléments de la Force opérationnelle syrienne (…)