La Suède extrade Mahmut Tat, condamné du PKK vers la Turquie
La Suède a extradé Mahmut Tat, condamné à 6 ans et 10 mois de prison pour appartenance à l’organisation terroriste PKK/KCK, vers la Turquie.
Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Suède et la Finlande ont pris des mesures pour déposer une demande officielle auprès de l’OTAN et, grâce à l’accord entre la Turquie, la Finlande et la Suède, le processus d’adhésion des deux pays a commencé.
Dans le cadre de l’accord signé entre la Turquie, la Suède et la Finlande, Ankara avait demandé aux administrations d’Helsinki et de Stockholm d’extrader les noms associés au PKK/YPG et au FETÖ dans le pays.
Selon les informations reçues, Mahmut Tat, qui a été condamné à 6 ans et 10 mois de prison pour appartenance au PKK / KCK, s’est rendu en Suède en 2015 et a demandé l’asile en raison de la peine de prison qui lui a été infligée, mais a reçu une réponse de rejet.
Tat, qui a été arrêté par la police en Suède il y a quelque temps, a été emmené au centre de détention de Mölndal. Après avoir terminé les procédures ici, Tat a été envoyé en Turquie par avion.
L’avion transportant Mahmut Tat, qui a décollé de la capitale Stockholm, a atterri à l’aéroport d’Istanbul dans la soirée.
Tat a été emmené de l’avion par la police et emmené à la Direction de la sécurité de l’aéroport d’Istanbul. Tat, qui a subi un contrôle de santé, est détenu ce soir à la Direction de la sécurité de l’aéroport d’Istanbul.
Mahmut Tat, qui purge une peine de 6 ans et 10 mois de prison avec sursis pour appartenance au PKK/KCK, devrait être transféré au palais de justice après la fin de la procédure.