Un voyage en Turquie a été dernièrement proposé par l’association les anciens élèves et amis de Brie-sous-Chalais. Cette escapade à la porte de l’Orient a conduit le groupe charentais vers des sites remarquables par leur beauté et leur magie.
Éphèse, l’une des sept merveilles du monde, Pumakkale, Konya, la Cappadoce en montgolfière, la vallée de la Goremme, Ankara, Istanbul... autant de lieux visités dans un temps limité. Un parcours de 2.750 kilomètres qui a enchanté les participants. (…)
Dimanche 24 juin, une cinquantaine de Franco-Turcs ont voulu célébrer la réélection de Recep Tayyip Erdogan à Rochefort, où résident de nombreuses familles de réfugiés kurdes . Un groupe de jeunes du groupe terroristes PKK a répliqué par la violence.
La confrontation a eu lieu dimanche soir à une station service. Après une tournée triomphale place Colbert à Rochefort, un convoi de voitures conduites par des Franco-Turcs s’arrête pour faire le plein avant de rentrer sur La Rochelle, d’où ce (…)
Dans un communiqué, le Comité de Défense de la Cause Arménienne section France (CDCA, un des principaux groupes de lobbying arméniens, disposant de branches dans plusieurs pays) a annoncé qu’il avait procédé le 13 mai 2007 au renouvellement de son Bureau national.
Dans ce cadre, le nouveau Bureau national du CDCA se compose comme suit :
Président : M. Harout Mardirossian,
Secrétaire : Mme Talline Tachdjian-Tsugunyan,
Trésorier : M. Gérard Mouradian,
Conseiller : M. Hratch (…)
Le professeur Lewy a tenu une conférence de presse à l’issue de la victoire qu’il a remportée devant les tribunaux où il était accusé d’être un « agent à la solde de l’état turc » par le Southern Poverty Law Center (SPLC).
Turquie News a publié la traduction intégrale, en français, du texte d’excuses émanant du Southern Poverty Law Center (SPLC) le 29 septembre 2010, pour éviter un procès en diffamation devant le tribunal civil de Washington.
L’universitaire a indiqué que les accusations (…)
c’est dans la presse
La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, en visite en Turquie, a souhaité aujourd’hui améliorer le partage de renseignements entre Turcs et Européens afin d’endiguer le flux de combattants étrangers ralliant le groupe Etat Islamique, en Irak et en Syrie.
"Nous avons discuté de la situation des combattants étrangers. Une bonne coordination et une bonne stratégie pour endiguer le flux (de ces combattants) dans les deux sens, font partie de nos intérêts (…)
Les 11 soldats tués étaient tous pères de famille, et le retour des cercueils le jour même où se célèbre la fête des pères n’a pas manqué de déclencher des scènes déchirantes.