Le ministre des Affaires étrangères turc Ahmet Davutoglu a annoncé que la crise entre son pays et Israël était terminée, a rapporté lundi le journal israélien Yediot Aharonot.
Nous publions l’annonce d’une émission de la Radio Made in Turkey à laquelle interviendront Son Excellence Tahsin Burcuoğlu, ambassadeur de Turquie en France et Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères. Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Mardi 23 octobre 2012 à 21h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
L’actualité franco-turque étant toujours aussi dense, j’aurai le privilège de recevoir deux nouveaux invités de haut rang.
En première partie, j’interviewerai (…)
La chanson « Sari gelin » a été exécutée pour commémorer Hrant Dink
Les musiciens tucs et arméniens ont donné un concert d’amitié à Washington, a rapporté le Bureau américain de l’APA. Les organisateurs du concert sont l’Ambassade de Turquie aux Etats-Unis et la diaspora.
La chanson « Sari gelin » a été exécutée pour commémorer Hrant Dink, ce qui est un moment contradictoire dans le concert.
La chanson a été produite par les jeunes musiciens Ahmet Adnan Saygin, Eldar Manas et Dikran (…)
Projection et rencontre
Dans le cadre du cycle Au nom des femmes : des femmes d’exception
Neuf paysannes turques, travaillant dur dans les champs ou sur les chantiers, décident d’écrire et de monter une pièce de théâtre basée sur leurs vies. Pendant les jours de répétition, elles travaillent à la création de cette pièce de théâtre intitulée Le Cri des Femmes !.
Réalisée par Pelin Esmer, Turquie, 1h10 min.
Lauréat du Prix C.M.C.A Enjeux méditerranéens 2006., Prix Docs lycéens Festival (…)
Photo : Les ultra-nationalistes arméniens brûlent le drapeau turc lors d’une manifestation Les 21 et 24 octobre dernier, avaient lieu dans les communes bruxelloises de Schaerbeek et de Saint-Josse de violentes manifestations-émeutes. Illégales, incontrôlées, elles ont été le fait de jeunes gens, pour la plupart des adolescents d’origine turque, sans aucun doute manipulés, et ont débouché notamment sur le tabassage d’un journaliste d’origine turque, Mehmet Köksal, et sur le saccage d’un (…)
Une plaque a été inaugurée à la Maison de la culture arménienne (MCA) de Décines-Charpieu (Rhône), en l’honneur des « cinq de Lisbonne », cinq terroristes de l’Armée révolutionnaire arménienne (ARA) qui ont commis un attentat-suicide contre l’ambassade de Turquie au Portugal, le 27 juillet 1983 .
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Ce texte a été envoyé, dans une version légèrement différente, par courrier électronique ; le texte publié ici a été envoyé par la Poste en recommandé. (…)