Tout est bon pour salir la Turquie, même rendre les héritiers responsables de leurs ancêtres
Sommaire : Le terrorisme arménien : l’émergence d’une violence politique Les origines L’ampleur Justification et glorification La propagande et le terrorisme s’alimentèrent mutuellement Une stratégie cohérente de communication, ses succès et ses échecs Les « documents Andonian » et les « Dix commandements » Les livres d’Henry Morgenthau et Mevlanzade Rifat Plier les sources à (…)
Si naguère toutes les routes menaient à Rome aujourd’hui beaucoup mènent à la turcophobie. Un cas, à la fois drôle et pathétique, nous vient d’un député européen communiste, Francis Wurtz, qui sur son blog en vient à défendre l’un des symboles du capitalisme et de l’exploitation (humaine et naturelle), je veux parler de l’industrie pétrolière,afin de stigmatiser les Turcs coupables (il va sans dire) selon lui de vouloir du mal à Chypre.
Son article, outre le fait donc de soutenir (…)
L’Armenian National Commitee of America (ANCA), bras politique de la très nationaliste Fédération révolutionnaire arménienne-Dachnaktsoutioun (FRA-Dachnak) aux États-Unis, a lancé une nouvelle campagne de lobbying anti-turque.
Dans un article publié sur son site, le CDAE a révélé que la photo utilisée pour l’affiche de l’ANCA est en réalité un faux avéré.
L’image de fond supposée représenter des victimes arméniennes est en fait une photo prise le 25 avril 1918 à Subatan dans l’Empire (…)
Turquie News vous propose la traduction de cet article en anglais de Turkish Daily News. Abraham Foxman, le directeur national de la Ligue-Anti-Diffamation, est en Turquie pour des entretiens avec les dirigeants politiques turcs, au pouvoir ou d’opposition, afin de réduire les tensions qui ont éclatées après que son organisation ait été forcée de satisfaire les revendications des organisations de lobbying et des ultra-nationalistes arméniens des Etats-Unis.
À peine une année s’est écoulée (…)
(Turquie News) Après quatre ans comme représentant national à Ankara, l’ambassadeur Avivi quittera la Turquie cette semaine pour commencer un nouveau travail au sein du Ministère des Affaires Etrangères israélien.
« Je n’ai pas eu de début facile » a dit M.Avivi dans une interview d’adieu au Turkish Daily News. Trois événements ont coïncidé avec son arrivée en Turquie : les explosions dans deux synagogues d’Istanbul laissant 20 mort et 303 blessés, le soulèvement palestinien connu comme la (…)