ENTRETIEN EXCLUSIF - www.turquie-news.com - Suite à la récente publication de son ouvrage « Génocide arménien : Et si on nous avait menti », Turquie News vous propose de découvrir cet entretien exclusif avec l’auteur, Yves Bénard.
Découvrir sa page facebook
----
Turquie News : Bonjour Monsieur Bénard. Tout d’abord, nous souhaitons vous complimenter pour vos travaux et la publication de votre ouvrage intitulé : « Génocide arménien : Et si on nous avait menti ». Afin de mieux présenter (…)
En Allemagne, la construction de mosquée se déroule parfois bien et parfois de façon musclée. Ainsi à Berlin, il a fallu l’intervention de la police pour le début des travaux d’une mosquée dans un ancien quartier de l’Est
Mi-mars le "Lobby de Toutes les Femmes Turques" (TÜKAL, Tüm Kadınlar Lobisi) a organisé à Istanbul un symposium intitulé « la Question arménienne : les vérités et les mensonge ».
Yusuf Halaçoglu, président de l’Institut d’Histoire Turque (TTK) y a montré l’édition originale et la copie de l’ordre de Talat Pasha afin de mettre à jour sa falsification par les ultra-nationalistes arméniens.
Il a rappelé les plans préparés par les Etats impérialistes à la veille de la Première guerre (…)
« Taner Akçam nous a volontairement désignés comme cibles pour les extrémistes arméniens, nous craignons pour nos vies » L’un des plus virulents défenseurs de la thèse du « génocide » arménien, l’historien Taner Akçam a accusé certains universitaires vivant aux États-Unis d’être rémunérés par le Ministère des Affaires étrangères de Turquie.
Le professeur Hakan Yavuz qui s’est exprimé, via notre journal Vatan, au nom de ses confrères a rétorqué : « Nos salaires, à nous, sont payés par (…)
Nous publions la version française de l’article publié par Maxime Gauin, chargé de recherches à l’USAK-ISRO, dans le Journal of Turkish Weekly le 24 juin.
L’élection d’un député syriaque, Erol Dora, à l’Assemblée nationale de Turquie (TBMM), attira l’attention bien au-delà des frontières de ce pays. M. Dora est la première personne de confession syriaque à devenir un parlementaire turc, mais nullement le premier non-musulman. Une fois de plus, certains commentaires, dans les médias (…)
Le quotidien turc "Vatan" critique sévèrement des propos attribués à Nicolas Sarkozy sur le vote suisse à propos des minarets.