Saleh Muslim : "Je ne suis pas un terroriste" - Turquie News
mercredi 10 août 2022

Saleh Muslim : "Je ne suis pas un terroriste"

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 543 |
Saleh Muslim : "Je ne suis pas un terroriste"

[Turquie News] - Saleh Muslim avait été arrêté samedi à Prague, mais la République Tchèque a libéré le terroriste du Parti de l’union démocratique le PYD, une branche armée crée par les terroristes PKK qui mène une guérilla en Turquie depuis trois décennies.

"Pourquoi devrais-je aller en Turquie je ne suis pas un citoyen turc,... Ils n’ont pas le droit de m’accuser ainsi, parce que je ne suis jamais allé en Turquie. Quand je suis allé en Turquie c’était avec une invitation officielle du ministre des Affaires étrangères ils le savent bien. Je n’ai jamais été un terroriste. Je ne serai pas un terroriste. Je suis un politicien, je fais mon travail."

La Turquie veut juger Saleh Muslim pour son implication dans l’attentat d’Ankara en février 2016 qui a fait 29 morts. Un bain de sang revendiqué par une organisation ultra-violente kurde, les Faucons de la Liberté du Kurdistan (TAK), une branche du PKK également.

Ankara réclame l’extradition de Saleh Muslim qui encourt 30 peines de prison à perpétuité. Il compte sur le soutien de l’Union européenne.



À lire aussi

AIRPORT D'ESENBOGA

AIRPORT D’ESENBOGA

8 août 2022