La tentative d’assassinat perpétrée contre le chanteur Ibrahim Tatlıses a été revendiquée par la branche de l’organisation de terreur PKK, TAK.
Le TAK est connu pour assumer les attaques dont l’organisation de terreur PKK ne souhaite pas endosser la responsabilité jusqu’à aujourd’hui.
Le nom de ce groupe lié au PKK avait été cité dans l’attaque à la bombe, qui avait eu lieu l’année dernière sur la place de Taksim à Istanbul.
Le chanteur a commencé à parler
Hospitalisé après avoir (…)
Un attentat suicide s’est produit mercredi 27 avril sur un site touristique de la ville de Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, tuant la kamikaze et blessant au moins 10 personnes, a-t-on indiqué de source officielle.
"Il s’agit d’un attentat suicide", a indiqué une source de sécurité sous couvert d’anonymat. L’explosion s’est produite aux abords de la grande mosquée Ulucami, important symbole de cette ville, selon la chaîne d’information CNN-Türk, citant la police.
Selon les (…)
Perpétuité pour quatorze terroristes du PKK dans un attentat de 2016
Quatorze suspects reconnus coupables d’implication dans un double attentat qui avait fait 47 morts en 2016 devant un stade de football à Istanbul ont été condamnés vendredi à la prison à vie, ont rapporté les médias.
Les suspects étaient jugés pour leur rôle présumé dans cette attaque qui avait eu lieu devant le stade du club de Besiktas à l’issue d’un match le 10 décembre 2016.
Quarante-sept personnes, dont 39 (…)
Trois personnes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, portant le bilan de l’attentat à la voiture piégée survenu dimanche soir dans le centre d’Ankara à 36 morts plus un de ses auteurs, a annoncé lundi le ministre turc de la Santé, Mehmet Müezzinoglu.
"Nous avons perdu trois de nos citoyens à l’hôpital. A ce stade 37 personnes sont décédées dans cette attaque terroriste", a dit M. Muezzinoglu devant les journalistes, précisant qu’"au moins une des victimes" était l’auteur de (…)
Ahlam Albashir, un terroriste syrien qui a fui après avoir déposé une bombe sur la rue Taksim Istiklal, a été pris dans une opération de nuit à Küçükçekmece. Lors de l’interrogatoire du terroriste, on a appris qu’il avait été formé comme officier spécial du renseignement par l’organisation terroriste PKK/PYD/YPG et qu’il était entré illégalement en Turquie par Afrin-Idlib pour passer à l’action.
Afin d’attraper la femme terroriste qui s’est enfuie en déposant une bombe sur la rue Istiklal, (…)
Un groupe kurde armé, les "Faucons de la liberté du Kurdistan" (TAK), ont revendiqué jeudi sur leur site internet un attentat suicide contre la police qui a blessé 32 personnes dimanche en plein centre d’Istanbul, évoquant un "acte de vengeance".
"Il s’agit d’une attaque totalement planifiée et réalisée en personne par un de nos commandants, Vedat Acar, contre la police de l’Etat turc", indique cette organisation, qui affirme en outre ne pas reconnaître la trêve unilatérale des terroristes (…)