Le cerveau présumé de deux attaques sanglantes survenues cette année à Istanbul et revendiquées par un groupe kurde, a été arrêté à Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est, à majorité kurde, a-t-on annoncé vendredi de source officielle.
Cette personne, appartenant à l’activisme kurde, est accusée d’être le planificateur d’un attentat à la bombe contre la police le 31 octobre dernier à Taksim, en plein centre d’Istanbul (nord-ouest), qui a tué le kamikaze et blessé 32 personnes, selon (...)
Un attentat suicide s’est produit mercredi 27 avril sur un site touristique de la ville de Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, tuant la kamikaze et blessant au moins 10 personnes, a-t-on indiqué de source officielle.
"Il s’agit d’un attentat suicide", a indiqué une source de sécurité sous couvert d’anonymat. L’explosion s’est produite aux abords de la grande mosquée Ulucami, important symbole de cette ville, selon la chaîne d’information CNN-Türk, citant la police.
Selon les (...)
Perpétuité pour quatorze terroristes du PKK dans un attentat de 2016
Quatorze suspects reconnus coupables d’implication dans un double attentat qui avait fait 47 morts en 2016 devant un stade de football à Istanbul ont été condamnés vendredi à la prison à vie, ont rapporté les médias.
Les suspects étaient jugés pour leur rôle présumé dans cette attaque qui avait eu lieu devant le stade du club de Besiktas à l’issue d’un match le 10 décembre 2016.
Quarante-sept personnes, dont 39 (...)
Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a affirmé dimanche sa volonté d’empêcher le PKK (terroriste) de lancer des attaques en Turquie depuis l’Irak, au cours d’une rencontre avec l’ambassadeur de Turquie à Bagdad.
"Nous sommes préoccupés par les opérations menées par le PKK qui tuent des civils innocents et nous tenons à empêcher les activités du PKK en Irak", a promis M. Maliki, selon un communiqué de ses services publié à l’issue de sa rencontre avec Diriai Qanbai.
L’ambassadeur (...)
Les forces de sécurité turques ont déjoué 18 projets d’attentats suicides depuis le début de l’année 2016, dans un pays où l’état d’alerte antiterroriste a été renforcé, a affirmé dimanche le ministre de l’Intérieur Efkan Ala.
"Depuis le début de l’année, 18 attentats suicides ont été déjoués. Nous ne rendons pas publiques la plupart de ces tentatives avortées", a assuré le ministre, interrogé par la chaîne Haber 7.
Efkan Ala n’a pas donné davantage de précisions sur ces projets, mais (...)
Trois personnes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, portant le bilan de l’attentat à la voiture piégée survenu dimanche soir dans le centre d’Ankara à 36 morts plus un de ses auteurs, a annoncé lundi le ministre turc de la Santé, Mehmet Müezzinoglu.
"Nous avons perdu trois de nos citoyens à l’hôpital. A ce stade 37 personnes sont décédées dans cette attaque terroriste", a dit M. Muezzinoglu devant les journalistes, précisant qu’"au moins une des victimes" était l’auteur de (...)