Les séparatistes kurdes annoncent un prétendu arrêt des attentats contre les Turcs
Les séparatistes kurdes du PKK ont annoncé mardi 12 juin qu’ils allaient cesser leurs attaques contre des cibles turques, tout en se réservant le droit de "riposter aux attaques".
"Nous ne mènerons plus d’attentats excepté pour nous défendre", déclare le PKK cité mardi 12 juin par l’agence de presse kurde Firat (proche de l’organisation) basée en Belgique.
Depuis le mois d’avril, l’armée mène des (…)
Le cerveau présumé de deux attaques sanglantes survenues cette année à Istanbul et revendiquées par un groupe kurde, a été arrêté à Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est, à majorité kurde, a-t-on annoncé vendredi de source officielle.
Cette personne, appartenant à l’activisme kurde, est accusée d’être le planificateur d’un attentat à la bombe contre la police le 31 octobre dernier à Taksim, en plein centre d’Istanbul (nord-ouest), qui a tué le kamikaze et blessé 32 personnes, selon (…)
Un groupe kurde armé, les "Faucons de la liberté du Kurdistan" (TAK), ont revendiqué jeudi sur leur site internet un attentat suicide contre la police qui a blessé 32 personnes dimanche en plein centre d’Istanbul, évoquant un "acte de vengeance".
"Il s’agit d’une attaque totalement planifiée et réalisée en personne par un de nos commandants, Vedat Acar, contre la police de l’Etat turc", indique cette organisation, qui affirme en outre ne pas reconnaître la trêve unilatérale des terroristes (…)
Les forces de sécurité turques ont déjoué 18 projets d’attentats suicides depuis le début de l’année 2016, dans un pays où l’état d’alerte antiterroriste a été renforcé, a affirmé dimanche le ministre de l’Intérieur Efkan Ala.
"Depuis le début de l’année, 18 attentats suicides ont été déjoués. Nous ne rendons pas publiques la plupart de ces tentatives avortées", a assuré le ministre, interrogé par la chaîne Haber 7.
Efkan Ala n’a pas donné davantage de précisions sur ces projets, mais il (…)
Un groupe kurde armé, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), a revendiqué jeudi un attentat qui a fait trois morts et une quinzaine de blessés mardi dans le centre d’Ankara.
Dans un courrier électronique envoyé à l’agence de presse pro-kurde Firat News, cette organisation menace de s’en prendre aux métropoles turques, affirmant que l’attentat commis dans la capitale turque n’est qu’un début.
Les métropoles turques seront notre champ de bataille. L’attaque de Kizilay (centre (…)
Ahlam Albashir, un terroriste syrien qui a fui après avoir déposé une bombe sur la rue Taksim Istiklal, a été pris dans une opération de nuit à Küçükçekmece. Lors de l’interrogatoire du terroriste, on a appris qu’il avait été formé comme officier spécial du renseignement par l’organisation terroriste PKK/PYD/YPG et qu’il était entré illégalement en Turquie par Afrin-Idlib pour passer à l’action.
Afin d’attraper la femme terroriste qui s’est enfuie en déposant une bombe sur la rue Istiklal, (…)