Syrie : Les travaux de déminage se poursuivent dans la zone d’opération "Source de Paix"
Les commandos turcs ont neutralisé au total 1 381 explosifs artisanaux et 752 mines installés par l’organisation terroriste PKK/YPG dans la zone d’opération Source de Paix, a fait savoir le ministère turc de la Défense
C’est ce qui ressort d’un message diffusé, vendredi, sur le compte officiel Twitter du ministère.
Ainsi, le ministère indique que les travaux de déminage se poursuivent dans la zone (…)
Les chasseurs turcs ont détruit les cibles du groupe terroriste YPG/PKK à l’est de l’Euphrate
Dans le cadre de l’opération #Source de Paix#, les chasseurs turcs ont détruit les cibles de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK dans l’est de l’Euphrate.
Les chasseurs de guerre sont allés jusqu’à 30 km de profondeur dans ladite zone occupée par l’organisation terroriste YPG/PKK.
Les cibles du groupe terroriste dans les villages situés dans cette zone ont été bombardées par les (…)
Avec FRANCETVINFO
La Turquie annonce la suspension temporaire de son offensive pour que les forces kurdes évacuent le nord de la Syrie
Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdoğan et le vice-président américain Mike Pence.
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu annonce, jeudi 17 octobre, la "suspension" temporaire de son opération militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie. Cette "pause" d’une durée (…)
Source de Paix : Erdogan espère que les américains tiendront, cette fois-ci, parole
"Nous allons placer la zone de sécurité sous protection. Nous avons bien travaillé notre leçon, les plans et projets sont prêts" a assuré le président turc, Recep Tayyip Erdogan
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré, "notre attente de notre allié américain, c’est qu’il reste attaché, cette fois-ci, aux promesses faites à la Turquie"
Erdogan s’est exprimé, dimanche, lors d’une réunion (…)
"On peut bombarder si ceux qui nous ont ’aidés’, sont des terroristes", affirme l’ambassadeur de Turquie en France
"On peut bombarder si ceux qui nous ont ’aidés’, sont des terroristes", a déclaré vendredi 11 octobre sur France-info Ismail Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France. La Turquie a lancé mercredi l’opération Source de paix, dont l’objectif affiché est d’éloigner de sa frontière les terroristes kurde de Syrie, les Unités de protection du peuple (YPG). Les frappes aériennes (…)
Ankara : « L’opération Source de Paix ne vise pas à changer l’aspect démographique de la région »
Le ministère des Affaires étrangères souligne que l’opération est menée contre les éléments du PYD/YPD qui est la branche en Syrie du PKK, reconnu comme organisation terroriste par l’Union européenne et l’OTAN
La Turquie a fait savoir que l’opération Source de Paix lancée contre les organisations terroristes pour éliminer le corridor terroriste dans les frontières sud de la Turquie et (…)