Turquie News traduit en sous-titrage et met en ligne une video de BBC World News.
Interviewé par BBC World news , le Conseiller spécial du Président Erdoğan et porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalın apporte des précisions sur l’opération « Source de paix » lancée par la Turquie le 9 octobre dernier dans le nord de la Syrie.
Diplômé de l’Université d’Istanbul, en Histoire, Ibrahim Kalın est également titulaire d’une maîtrise de l’Université islamique de Malaisie et a obtenu (…)
Les forces de sécurité turques ont neutralisé trois terroristes des YPG/PKK dans le nord de la Syrie, a annoncé samedi le ministère de la Défense nationale du pays.
Le ministère a déclaré sur Twitter que les terroristes tentaient de s’infiltrer dans la zone de l’opération "Peace Spring", au sud de la frontière turque.
Les autorités turques utilisent le mot "neutralisé" pour indiquer que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.
Depuis 2016, la Turquie a (…)
D’anciens combattants de l’EI disent qu’ils ont payé une sortie de prison kurde dans le cadre d’un programme de « réconciliation »
un article de : https://www.theguardian.com/world/2021/nov/22/former-is-fighters-say-they-paid-way-out-of-kurdish-jail-in-reconciliation-scheme
Exclusif : des documents indiquent également que des prisonniers qui paient 6 000 £ sont libérés de cellules dans le nord-est de la Syrie
Bethan McKernan et Hussam Hammoud Lun 22 nov. 2021 05.00 GMT
Les forces (…)
Syrie : l’Italie convoque l’ambassadeur de Turquie
L’Italie a convoqué ce jeudi l’ambassadeur turc à Rome à la suite de l’offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
« À la suite des initiatives militaires turques dans le nord-est de la Syrie, le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio a ordonné la convocation de l’ambassadeur de Turquie en Italie », indique le ministère dans un communiqué.
Cinq terroristes du PKK/YPG neutralisés dans le nord de la Syrie Ils s’apprêtaient à mener une attaque dans la zone de l’opération "Source de Paix"
Le ministère turc de la Défense a annoncé, dimanche, la neutralisation de 5 terroristes du PKK/YPG qui s’apprêtaient à mener une attaque dans la zone de l’opération "Source de Paix", dans le nord de la Syrie.
La Défense turque a affirmé, dans un communiqué, qu’elle ne permettra pas à l’organisation terroriste de menacer la stabilité et la (…)
Syrie : Les travaux de déminage se poursuivent dans la zone d’opération "Source de Paix"
Les commandos turcs ont neutralisé au total 1 381 explosifs artisanaux et 752 mines installés par l’organisation terroriste PKK/YPG dans la zone d’opération Source de Paix, a fait savoir le ministère turc de la Défense
C’est ce qui ressort d’un message diffusé, vendredi, sur le compte officiel Twitter du ministère.
Ainsi, le ministère indique que les travaux de déminage se poursuivent dans la zone (…)