Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie neutralise 3 terroristes des YPG / PKK en Syrie

samedi 2 janvier 2021 | par Hakan


Les forces de sécurité turques ont neutralisé trois terroristes des YPG/PKK dans le nord de la Syrie, a annoncé samedi le ministère de la Défense nationale du pays.

Le ministère a déclaré sur Twitter que les terroristes tentaient de s’infiltrer dans la zone de l’opération "Peace Spring", au sud de la frontière turque.

Les autorités turques utilisent le mot "neutralisé" pour indiquer que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.

Depuis 2016, la Turquie a lancé un trio d’opérations antiterroristes réussies dans le nord de la Syrie pour empêcher la formation d’un couloir terroriste et permettre l’installation pacifique des résidents : Bouclier de l’Euphrate (2016), Olive Branch (2018) et Peace Spring ( 2019).

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’UE - a été responsable de la mort de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons. Le YPG est la ramification syrienne du PKK.

Source : avec AA