Les intellectuels se mobilisent contre le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale en France.
200 intellectuels et universitaires français et étrangers ont signé la pétition lancée jeudi 21 juin par les huit chercheurs démissionnaires de la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration (CNHI). Tous protestent contre les pouvoirs, les orientations et la dénomination du très inquiétant et extrême-droitiste "Ministère de l’immigration et de l’identité nationale" instauré par (…)
TURQUIE NEWS vous propose de découvrir cet article rédigé avant les élections présidentielles d’avril 2007 et décortiquant les activités du tristement célèbre Patrick Devedjian, politicien français d’origine arménienne connu pour sa proximité et sa sympathie pour les organisations ultra-nationalistes et terroristes arméniennes agissant en France. M. Devedjian était l’avocat des terroristes arméniens qui, dans les années 1980, s’en prenaient aux Turcs de France et aux Français d’origine (…)
Deux azerbaïdjanais violemment battus à l’Assemblée Nationale
[/Communiqué de presse Paris, le 27 février 2013/]
Le 26 février, lors d’une conférence sur le thème de "25 ans après les pogroms de Soumgaït, situation actuelle et les perspectives d’avenir pour le peuple du Haut-Karabakh", organisée par le Bureau Français de la Cause Arménienne à l’Assemblée Nationale, deux azerbaïdjanais ont été violemment agressés par des militants arméniens.
Mirvari Fataliyeva, françase d’origine (…)
Tandis que la la Grèce salue la réouverture au culte d’un monastère orthodoxe de Turquie, une dizaines de tombes ont été profanées dans la nuit de vendredi à samedi dans un cimetière musulman à Komotini, où vit une minorité turque de confession musuklmane, dans le nord-est de la Grèce, un acte condamné par le gouvernement grec.
Des plaques d’une dizaine de tombes du cimetière ont été brisées dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé samedi une source policière locale.
Une trentaine de (…)
Nous vous proposons de découvrir une discussion publique glanée sur Facebook [1] assez représentative de l’obsession antisémite de certains militants arméniens.
Cela se passe de commentaire.
Ci-dessous, une image publique glanée sur le profil Facebook de Charles Vanetzian [2]. 3 personnalités de confession juive affublées d’un nez de clown...
Le Parlement grec a adopté dans la nuit de mardi à mercredi un texte suspendant l’aide attribuée par l’Etat au parti d’extrême droite Aube dorée.
Six députés d’Aube dorée accusés de « constitution d’organisation criminelle » ont quitté le parlement, protestant la décision.
Les députés du parti d’extrême droite n’ont pas pu participer au vote.
Le texte voté par 235 des 300 députés, prévoit de suspendre les subventions publiques à un parti politique si une enquête est ouverte pour (…)