Le Premier ministre britannique, David Cameron, a implicitement critiqué, mercredi à Strasbourg, la loi de censure arménienne votée par le Sénat français lundi soir. Sans citer précisément le texte, le dirigeant conservateur a souligné la nécessité pour l’Europe de renforcer ses liens avec la Turquie, aujourd’hui très en colère contre la France.
« Je crois que le fait que le peuple arménien a été victime d’atrocités, cela doit être dit », a reconnu David Cameron, devant l’Assemblée (…)
Selon une dêche AFP, la proposition de loi liberticide pro-arménienne, dite "loi Boyer", du nom de son instigatrice la député Valérie Boyer (UMP), passera devant le Sénat d’ici la fin janvier.
A l’Assemblée nationale, le texte avait été adopté par une poignée de députés (une cinquantaine à peine), spécialement venus pour affirmer leur soutien au organisations nationalistes arméniennes de France qui réclament une telle loi depuis plusieurs années afin de vérrouiller toute possibilité de (…)
CONCERNANT UNE NOUVELLE INITIATIVE A L’ASSEMBLEE NATIONALE SUR LA « QUESTION ARMENIENNE »
L’Ambassade de Turquie en France suit de près la tournure des évènements concernant une proposition de loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ». Il est clair que ladite proposition vise directement la nation turque et la République de Turquie, ainsi que la communauté turque vivant en France.
Se rappelant d’une initiative similaire au Sénat, qui avait (…)
Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (…)
Turquie News vous invite à redécouvrir cet article paru en anglais le 28 mars 2007 dans le Washington Times et que nous avons porté à votre connaissance le 18 juillet 2007. Le ministre des Affaires étrangères turc y analyse point par point les tenants et les aboutissants du lobbying intensif mené par les nationalistes arméniens aux USA afin de forcer les membres du Congrès à voter une résolution proposée par des Sénateurs cibles de chantage éléctoraux par les organisations arméniennes de (…)
Turquie News vous propose de découvrir à travers des articles les faits et points de vue historiques des allégations arméniennes.
Bonne lecture
Sommaire : L’Anatolie Orientale est-elle le territoire d’origine des Arméniens ? Les turcs ont-ils pris par force les terres des arméniens ? Les turcs ont-ils toujours attaqué et opprimé les arméniens au cours de l’histoire ? Les turcs ont-ils vraiment tenté de massacrer les arméniens à partir de 1890 ? Qu’est-ce que l’on entend par le terme (…)