Avec FRANCETVINFO
La Turquie annonce la suspension temporaire de son offensive pour que les forces kurdes évacuent le nord de la Syrie
Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdoğan et le vice-président américain Mike Pence.
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu annonce, jeudi 17 octobre, la "suspension" temporaire de son opération militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie. Cette "pause" d’une durée (…)
Depuis dimanche, des pourparlers entre une délégation Française et des branches armées des terroristes du PKK dans le nord-est de la Syrie laissent entrevoir une nouvelle source de tensions entre Paris et Ankara.
Les pourparlers font partie des efforts visant à unifier les Kurdes syriens en vue d’un accord règlement de paix dans ce pays ravagé par la guerre.
La délégation française a a d’abord rencontré l’Alliance nationale kurde (HNKS), proche du Parti de l’Union démocratique (PYD) une (…)
Quatre personnes mises en examen dans une enquête sur le financement du PKK
Quatre personnes ont été mises en examen vendredi notamment pour financement du terrorisme dans le cadre d’une enquête sur des collectes de fonds pour l’organisation terroriste PKK dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Six personnes, nées en Turquie mais vivant en France, ont été interpellées mardi en Gironde et en Charente-Maritime dans le cadre de cette enquête.
Quatre (…)
Une avalanche en Turquie a fait ce dimanche au moins cinq morts parmi les militaires turcs qui réalisaient une opération contre le PKK, a annoncé dimanche la chaîne de télévision turque NTV.
Au moins cinq militaires turcs ont trouvé la mort et douze autres ont été blessés quand une avalanche s’est déclenchée dimanche dans le sud-est de la Turquie pendant l’opération lancée contre des hommes du PKK dans la province turque de Bitlis, a annoncé en fin d’après-midi la chaîne de télévision (…)
Turquie : arrestation de 4 Irakiens qui projetaient d’attaquer l’ambassade américaine
Ankara - Quatre Irakiens qui projetaient d’attaquer l’ambassade américaine à Ankara ont été arrêtés lundi par les forces de sécurité turques, ont rapporté les médias.
Les quatre hommes ont été arrêtés dans la ville de Samsun sur la mer Noire dans le nord de la Turquie lors d’un coup de filet mené à la suite d’une alerte de sécurité décrétée la veille par l’ambassade américaine, qui a été fermée au (…)
Nantes : le consulat de Turquie victime d’une attaque
Avec : France Bleu Loire Océan
Le consulat de Turquie a été attaqué à Nantes, dans la nuit de lundi à mardi. Un cocktail Molotov a explosé sur un balcon ; la façade a été taguée.
Les tags ont vite été effacés, sur la façade du consulat
Nantes, France
Alors que se jouait lundi soir le match France-Turquie, dans un contexte diplomatique tendu, quelques heures plus tard, le consulat turc à Nantes, a été victime d’une attaque. (…)