Viols d’enfants : des témoignages montrent le caractère ignoble des terroristes du PKK
Des récits glaçants des terroristes repentis montrent une nouvelle fois le côté sombre et immonde de l’organisation terroriste séparatiste PKK
Les dépositions des membres de l’organisation terroriste PKK, qui on capitulé, montrent une fois de plus que les femmes et les enfants à l’intérieur de l’organisation PKK/KCK sont soumis à des abus sexuels, aux viols, et que les enfants sont enrôlés de force (…)
LE PRESIDENT ERDOGAN S’EST ENTRETENU AVEC SON HOMOLOGUE FRANÇAIS.
Turquie-News : Les présidents Erdoğan et Macron se sont entretenus par téléphone le samedi 3 février.
Selon les sources de la présidence turque, les deux présidents ont échangé sur la situation en Syrie concernant l’opération militaire turque « Rameau d’Olivier » et la réunion qui s’est tenue à Sotchi en Russie.
Le Président Erdoğan a précisé encore une fois que la Turquie n’avait nullement l’intention d’envahir la Syrie (…)
Erdogan : les opérations militaires ont commencé
Le président Erdoğan a annoncé sur son compte Twitter que l’action militaire contre la Syrie avait commencé
Des avions de guerre turcs ont touché des cibles à Rasullayn en Syrie après qu’Erdogan a annoncé le lancement de l’opération.
Après le bombardement, les témoins ont constaté de la fumée s’échappant des cibles.
Erdogan a écrit dans son message ; "Forces armées turques" avec l’armée nationale syrienne contre les terroristes de (…)
La Commission a demandé la levée de l’immunité de Güzel du HDP
Le Comité préparatoire de la Grande Assemblée nationale de Turquie a demandé la levée de l’immunité de la députée HDP Semra Güzel , dont la photo a été reprise dans la presse avec un terroriste du PKK, à la majorité des voix.
La Commission préparatoire, qui a été formée par les membres de la Commission parlementaire mixte Constitution-Justice, s’est réunie à huis clos sous la présidence du député du Parti AK Kırıkkale (…)
[Turquie-News] - Dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier » menée par Ankara dans le canton d’Afrine, dans le nord de la Syrie, l’aviation turque a détruit un énorme portrait d’Abdullah Öcalan, fondateur du PKK, organisation terroriste reconnues par la Turquie et ses alliés occidentaux.
Coulée sur une pente du mont syrien de Darmyk, l’énorme portrait en béton de 53 mètre du chef terroriste du PKK Abdullah Öcalan a été bombardé par l’aviation turque, informe l’agence Anadolu. (…)
Macron assure les FDS du soutien de Paris dans le nord-est syrien
Avec : Boursorama
* Reçus à l’Elysée, les Kurdes évoquent un soutien militaire * Pas de commentaire de l’Elysée, offre de médiation
(Actualisé après la rencontre à l’Elysée, déclarations, contexte)
PARIS, 29 mars - Emmanuel Macron a assuré jeudi les forces démocratiques syriennes (FDS) du soutien de la France dans le nord-est de la Syrie, un appui qui pourrait se traduire notamment par l’envoi de troupes (…)