"Le Washington Post fait ouvertement l’apologie du terrorisme"
Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, a accusé le quotidien américain, Washington Post, de faire ouvertement la propagande du PKK en publiant une interview d’un terroriste dont la tête a été mise à prix par les autorités américaines.
Kalin a partagé, mercredi sur Twitter, un message relatif à l’interview de Cemil Bayik, un des chefs de l’organisation terroriste PKK, dans le Washington Post.
"Le Washington (…)
"Mères de Diyarbakir" : Une autre famille retrouve son proche enlevé par le PKK
Ibrahim Halil Kadran avait été enlevé par le PKK il y a 5 ans de cela, forcé à rejoindre l’organisation terroriste.
Une autre famille, qui participait au sit-in devant les locaux du parti HDP à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, et qui réclament le retour de leurs enfants enlevés par les terroristes du PKK, a retrouvé son proche, vendredi.
D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu (AA) (…)
Analyste au CNEWS, Harold Hyman avoue qu’il y a des "bon terroristes" et des "mauvais terroristes"
Lors de l’émission "Carrefour de l’info" l’invité était l’ambassade de la République de la Turquie, S.E. Ismail Hakki Musa, pour donner des explications concernant l’opération "Source de Paix", Ismail Hakki Musa explique que la Turquie a proposé à ses alliées et amis qu’il fallait utiliser les forces régulières contre les terroristes de DAESH, au lieu de cela, nos alliés et amis ont choisit (…)
L’organisation terroriste PKK dans un manuel scolaire pour terminale
Avec TRT
Un manuel scolaire complémentaire élaboré pour les cours d’histoire de terminale en France comprend un chapitre sur l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK
Le manuel supplémentaire imprimé pour l’année scolaire 2020-2021 qui n’est pas inclus dans le programme du ministère français de l’Education, comprend deux pages sur l’organisation terroriste et séparatiste.
Imprimé par la maison d’édition (…)
Le MİT a capturé İpek Demir, membre du PKK
Le Service national de renseignement (MİT) a capturé İpek Demir, un responsable du PKK, en Syrie et l’a ramené en Turquie.
Selon les informations obtenues auprès de sources de sécurité, le MİT a capturé İpek Demir, alias "Çavre Gever", prétendument responsable du PKK/KCK-PYD/YPG, lors d’une opération menée.
Dans des informations recueillies, il a été appris que Demir, qui a été ramené en Turquie, a rejoint l’organisation en 2010 à Hakkari et a (…)
Attentat d’Ankara : prison à vie pour 9 individus
Avec : TDG
Un tribunal turc a condamné vendredi à la prison à vie neuf personnes reconnues coupables d’avoir participé à l’attentat le plus meurtrier de l’histoire moderne de la Turquie.
Selon l’agence de presse étatique turque Anadolu, neuf personnes ont été individuellement condamnées à 101 peines de prison à perpétuité en lien avec ce double attentat suicide qui a aussi fait des centaines de blessés lors d’un rassemblement prokurde. (…)